Win 7: polices pas nettes
midiweb
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,
comment changer le type et la netteté des polices de caractères dans Win 7 ultimate?
Mes lettres sont entourées d'un léger halo, et ne sont pas très belles, que ce soit dans les applications ou sous Internet. Elles sont trop carrées et un peu baveuses.
J'ai tout essayé dans les paramètres d'affichage. L'option "Optimiser l'affichage" ne change rien.
J'ai un carte graphique Geforce Nvidia 6600. Le dernier pilote est installé.
comment faire?
comment changer le type et la netteté des polices de caractères dans Win 7 ultimate?
Mes lettres sont entourées d'un léger halo, et ne sont pas très belles, que ce soit dans les applications ou sous Internet. Elles sont trop carrées et un peu baveuses.
J'ai tout essayé dans les paramètres d'affichage. L'option "Optimiser l'affichage" ne change rien.
J'ai un carte graphique Geforce Nvidia 6600. Le dernier pilote est installé.
comment faire?
A voir également:
- Win 7: polices pas nettes
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Si ton écran possède un bouton nommé "auto" ou "adjust", clique dessus : cela va rendre normalemnt ton affichage plus net. Sinon, clique sur le bouton démarrer et cherche Cleartype. Ensuite, clique sur "ajuster le texte Cleartype". Il te sera ensuite proposé un assistant te permettant de configurer correctement l'affichage du texte à l'écran. Bonne chance !
Salut, merci pour ta contribution. La fonction Cleartype me propose une série de textes à choisir. Malheureusement aucun de ceux-ci n'est vraiment net. J'ai donc choisi le moins pire :-)
J'ai ajusté mon moniteur, un Eizo S1931.
Il y a un léger mieux mais les lettres restent entourées d'une légère ombre, une sorte de halo, comme un dédoublement, un effet de 3d sans lunettes 3D,...
Vous voyez bien ce que je veux dire,...
Le pilote serait-il la cause? Mauvais réglage,etc...
Je vais encore chercher,..
J'ai ajusté mon moniteur, un Eizo S1931.
Il y a un léger mieux mais les lettres restent entourées d'une légère ombre, une sorte de halo, comme un dédoublement, un effet de 3d sans lunettes 3D,...
Vous voyez bien ce que je veux dire,...
Le pilote serait-il la cause? Mauvais réglage,etc...
Je vais encore chercher,..
Si ces ombres vous embetent, essayez de désactiver cleartype en décochant Activer cleartype au début de l'assistant dont je vous ai parler dans mon autre réponse.
Oui en effet. Désactiver Cleartype a miraculeusement rendu mes caractères des textes bien nets mais a rendu flous ou grisâtres les titres de menus, par ex, dans les onglets, les liens des pages d'aides de win,etc....
Il y a une "nette" amélioration sinon. :-) C'estr déjá cela...
On va encore un peu trifouiller,...
Il y a une "nette" amélioration sinon. :-) C'estr déjá cela...
On va encore un peu trifouiller,...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question