Sécurité sur internet

Anne -  
 Anne -
Bonjour,

quelles sont les limites de js, d'adobe flash player et d'un addon de firefox, en termes de sécurité ? (j'aimerais avoir une réponse pour chacun de ces éléments séparément, si elles diffèrent).
Je sais qu'ils fonctionnent dans une sorte de sandbox pour ne pas avoir accès à l'ensemble des droits dont dispose le navigateur, mais quels sont ces limitations exactement?
Par exemple, ont-ils le droit de:
- accéder/modifier des fichiers personnels sur l'ordinateur
- quels processus sont en cours d'utilisation
- quelles fenêtres sont ouvertes
- est-ce que la fenêtre du site en cours d'usage (celui qui contient le js ou le flash player) est active
- est-ce qu'ils peuvent crasher le navigateur volontairement
- est-ce qu'ils peuvent connaitre le nom de l'utilisateur courant de l'ordinateur
- est-ce qu'ils peuvent connaitre l'adresse ip/mac
- est-ce qu'ils peuvent connaitre les composants internes de l'ordinateur (leurs noms, et numéro de série) / quels sont les moyens qu'ils ont d'identifier quelqu'un (bien qu'aucune méthode ne soit parfaite bien sûr), autre que par l'adresse IP, ou par les composants internes par exemple.
- etc.

Merci.

3 réponses

Anne

Oui je sais, merci pour votre conseil, mais je n'ai pas trouvé de site qui réponde à ces questions. Si vous en trouvez un, merci de me le communiquer.
J'attends toujours une réponse à mes questions.
Cordialement.
1
Anne

Ce n'est pas un exercice, cela fait bien longtemps que j'ai quitté l'école.
Si vous ne voulez ou savez pas répondre, rien ne vous oblige à poster, cela ne sert à rien d'écrire une réponse sauf à perdre votre temps, ignorez simplement cette question.
Peut-être que quelqu'un de plus aimable ou savant saura répondre.
Cordialement.
1
Anne

Monsieur Guillaume5188,

je ne fais rien de mal d'autre que de poser une question sur un forum. Il est vrai qu'elle se trouve probablement quelque part sur Internet, mais je ne l'ai pas trouvée. Si vous l'avez trouvé, merci de me le communiquer.
En outre, Quand on réfléchit bien, quasiment tout se trouve sur Internet, donc suivant votre raisonnement les forums ne serviraient à rien. Personne ne vous oblige à répondre, surtout pour écrire de tels messages. Si vous deviez répondre à toutes les personnes qui postent une question que 'votre question se trouve sur Internet', vous n'en seriez pas sorti. Je vous saurais gré de passer juste votre chemin, arrêtez de me harceler et de poster des messages sur mon sujet et qui ne font pas avancer le sujet technique dont il est question. Merci d'avance.
Ceci sera mon dernier message à votre égard, vous semblez avoir du temps à perdre, ce n'est pas mon cas, même si j'imagine néanmoins que vous y répondrez vu votre quête du temps à perdre et votre volonté d'avoir le dernier mot.

Est-ce que quelqu'un d'autre serait assez aimable pour tenter de répondre à mon post initial?

Merci d'avance.
1