Cherche logiciel de sauvegarde automatique

Fermé
anthonylabaune - 12 févr. 2011 à 22:01
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 16 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permettrait de sauvegarder mon pc (système d'exploitation + dossiers) sur mon DD externe.
Quel est le meilleur selon vous? (gratuit et payant)
Merci

Je suis sous windows.

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 févr. 2011 à 22:03
Bonjour,

J'utilise pour ma part SynBack qui est gratuit et très facile à mettre en oeuvre.
Si tu veux faire des images de tes partitions, tu peux utiliser Drive-Image ou Acronis true Image (payants).

A+

pépé
1
anthonylabaune
12 févr. 2011 à 22:17
Merci de ta réponse,
Est ce que en sauvegardant une partition avec Acronis par exemple, cela sauvegarde aussi mes programmes, fichier, programme choisis pour démarrer en même temps que Windows et bureau tel qu'il est organisée?
0
narured Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 1
12 févr. 2011 à 22:24
slt sinon il y a une sauvegarde automatique sur windows si sa t'interesse tien voila m pour vista https://labo-microsoft.supinfo.com/tips-27263-configuration-sauvegarde-automatique-fichiers-vista.html/ mais tu peu l'activer sur tous les windows
0
anthonylabaune
12 févr. 2011 à 22:34
Oui mais celui de windows ne me permet pas de choisir le dossier de destination, sinon pour ma question :
Est ce que en sauvegardant une partition avec Acronis par exemple, cela sauvegarde aussi mes programmes, fichier, programme choisis pour démarrer en même temps que Windows et bureau tel qu'il est organisée?

Quelqu'un a t'il une réponse?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 13/02/2011 à 10:38
Bonjour,

Acronis permet de sauvegarder tout une partition (fichiers système, données, etc...) en créant une image compète de celle-ci. Par la suite, on peut créer une nouvelle image complète de la même partition ou bien simplement des complètements (cela tient moins de place). En cas de problème sur une partition, il suffit de relancer Acronis (à partir du CD) et de redescendre l'image sur la partition. On peut utiliser également cette image pour cloner une partition sur un autre DD par exemple en cas de remplacement de disque.
Il faut compter 15 à 20 minutes pour faire une image ou pour redescendre une image (au lieu d'une demi-journée si l'on devait tout réinstaller).

SynBack est plutôt orienté vers la sauvegarde des données. On peut sauvegarder une partition contenant des données ou un dossier particulier.
En lançant régulièrement SynBack, celui-ci compare le dossier à sauver et le dossier de sauvegarde et se contente d'ajouter ou de modifier les fichiers nouveaux ou modifiés (cela demande à chaque fois quelques minutes ou quelques secondes)

Les deux manipulations sont compatibles et ne répondent pas aux mêmes besoins. On a tout intérêt à les utiliser de concert.

Ces deux programmes te permettent de choisir le dossier de destination.
A+

pépé
0
anthonylabaune
13 févr. 2011 à 10:48
Donc avec ma sauvegarde d'Acronis, si par exemple mon disque dur devient HS, je pourrait réinstaller windows à partir de la sauvegarde tel qui l'était avec tout mes fichiers et programmes?
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
13 févr. 2011 à 15:05
Bonjour,
oui, Acronis permet cela effectivement. Attention, il faut tout de même que ton image Acronis soit sur une autre partition ou sur un autre support externe.
Si tu veux remplacer ton disque par un autre plus gros, tu peux faire au préalable un clonage (il existe une option spéciale sous Acronis).

A+

pépé
0
anthonylabaune Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
15 févr. 2011 à 23:39
Quelqu'un utilise t'il acronis 2011?
Car il y a plusieurs point qui se ressemble et j'aimerais pas sauvegarder des choses pour rien.

J'ai commencé par créer un Cd de secours.
Ensuite une sauvegarde de disque et partitions.

Cette sauvegarde contient t'elle mes fichiers personnels où doi'je utilisé en plus la section"sauvegarde de fichier".
Et si je dois l'utilisé, est t'il nécessaire que je sélectionne tout le disque C ou seulement mes documents?

Merci à vous par avance car j'aimerais en finir avec la configuration de ce logiciel.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
16 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,

Quand tu fais une image avec Acronis, tu définies une partition complète ou bien un dossier. Tout ce qui s'y trouve est alors pris en compte (données personnelles, fichiers système, fichiers cachés, applications, etc...).
Utiliser Acronis, pour des opérations ponctuelles (gros changements avec des mises à jour importantes, installations de nouveaux programmes, etc...)
Pour les données personnelles qui peuvent se trouver dans une autre partition (recommandé) ou dans un dossier spécifiques, j'utilise un logiciel plus léger qui s'appelle SyncBack et qui est bien adapté. Il suffit, après l'avoir installé, de définir le dossier que l'on veut sauvegarder (source) le dossier qui servira de sauvegarde (destination). Ensuite, régulièrement, on peut lancer le programme (ou l'automatiser). Ce dernier, compare les deux versions et fait les mises à jour nécessaires (fichiers modifiés ou nouveaux fichiers). L'opération est très rapide et ne demande pas beaucoup de manipulations.

A+

pépé
0