Impossible de démarrer, reboot et écran bleu.

jmimilg Messages postés 143 Statut Membre -  
jmimilg Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec window xp apres sans doute une mise à jour...
l'ordi démarre, puis ecran avec le choix de demarrage (sans echec, tout ca tout ca...) et quelque soit le choix, ecran avec le logo xp, ecran bleu mais trop rapide pour le lire puis reboot, et rebelotte... sans fin...
Quelqu'un a une idée???
merci d'avance...

A voir également:

9 réponses

superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

--bjr
explique un peu mieux
qu'est qui est ecrit lors du boot ??
qu'as tu fait avant ceprob une mise a jour un prog

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
jmimilg Messages postés 143 Statut Membre 4

lors du boot tu veux dire l'ecran bleu? parce que si c'est ca, c'est trop rapide je n'ai pas le temps de lire... en tous cas, sur la page de choix ca me met :"windows n'a pas démarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel est responsable de ce problème. Si votre ordi. ne réponds plus, a démarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement"
et oui c'est suite à une mise à jour...
0

j'ai reussi a filmer puis du coup capturer l'ecran bleu mais comment on fait pour poster une phot ici...
0

Le message écran bleu c'est:
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de suavegarde.(euh comment je fais sans redémarrer le pc???!!!)
Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x8A7AA138, 0xC0000102, 0x00000000)
0
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre 21

Bon on vas faire simple tu vient d'étre toucher par un virus dans ton systeme 32.
J'espére que tu a deux partition car je peut garantir la récupération de tes données.

Deux moyen :

_DR.web en boot sur CD pour réparé Windows
_Reformater le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok... merci Flo, je v tenter Dr web...
euh juste une question pour anticiper au cas ou:
pour reformater, je n'ai pas de dvd car c'etait une partition qui avait été créee... comment faire alors?
0

Je n'arrive pas à démarrer sur Dr Web...
0

J'ai reussi mais il ne se passe rien
0

j'ai reussi a brancher mon dd en externe sur mon mac et j'ai accès à tout... mais que faire???
0
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre 21

Donc sois tu annalyse ton disque interne avec DR. Web sois tu te sert de ce méme logiciel pour faire une sauvegarde de données....

J'espére que tu a pris la pénne de le métre en français :)
0

pb résolu j'ai reformaté....
0