Soucis avec mon ordi

sally33 Messages postés 252 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,

ma soeur ma donner son ordinateur mais le soucis elle a completement vides. quand on l'allume il ya ecrit ceci. and select proper boot device boot media in select boot device and press and key. que cela veut dire et que dois je faire merci de me repondre.

A voir également:

27 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

salut,
je pense qu'il faut installer un OS
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

-je pense que ton ordi n'as plus de logiciel donc il faut reinstaller soit win soit unbuntu ou autre
-
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
sally33 Messages postés 252 Statut Membre 28

oui mais comment je fait car je n'es pas le logiciel d'origine j'ai juste celui de mon ancien ordi et le lecteur et externe.
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

il te faut créer un cd d'installation d'ubuntu (gratuit) puis tu bootes avec ton pc
0

daccord comment je le cree je suis desolee mais je ne suis pas douer pour ce genre de chose amoins que l'on me guide
0

va sur ce site : https://ubuntu.com/
télécharge l'image iso, grave la sur cd ou dvd puis fait booter la machine avec ce nouvel OS
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je vais essayer je te tiens au courant
0
mvgeek Messages postés 1429 Statut Contributeur sécurité 107

C'est quand même bête d'avoir un ordinateur complètement vide... Mais bon, demande-lui quand même l'avis sur son OS ;)
0

dis moi ces quoi un os y
0

un os c'est le système d'exploitation(windows XP, windows 7, mac os X ...)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
j'ai juste celui de mon ancien
tu as donc un cd d'installation XP et la clè de licence ?
0

j' ai pu telecharger unbuntu je te remercie je vais essayer et te tenir au courant . oui j'ai un cd d'installation xp pro de mon ancien ordi j'ai essayer mais l'ordi sue ma soeur ma donner ne le lid pas apparament
0
Utilisateur anonyme

Il faut entrer dans le bios et paramétrer la séquence de démarrage de façon à ce que le lecteur où se trouve le cd d'installation démarre en 1er.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0

rien y fait j'ai fait tout ce que l'on ma conseiller j'ai telecharger unbuntu mon ordi ne lit pas mon lecteur cd externe et j'ai beau appuyer sur toute les touche j'ai toujours le meme message qui s'affiche "and select proper boot device boot media in selected boot device and press key
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien mis ton lecteur cd en 1er dans la séquence de boot du bios ?
bien graver l'image d'Ubuntu au format iso ?
Tu as bien contrôler laqualité de l'image avec la somme md5 ?
0

je ne peu pas atteindre la sequence de boot du bios. pour le disque il et bien graver sur format iso
0
Utilisateur anonyme

je ne peu pas atteindre la sequence de boot du bios
Ca, c'est étonnant..
Quelle est la marque de ton pc ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
Utilisateur anonyme

Oups, j'ai mis 2 fois le même lien..
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

--bsr avaez vous un lecteur cd ou dvd??

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0

bonsoir oui mais externe
0

la marque du pc et un packard bell
0
Utilisateur anonyme

Tu ne connais pas la marque de la carte-mère ?
Tu saura avec l'un de ceux-là.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/informations-diagnostic/ :

au démarrage du pc, au tout 1er écran, tu dois avoir aussi la référence. Ainsi qu'une info sur quel touche appuyer pour accéder au bios.
0

quand je l'allume il ya juste ce que j'avais marquer au dessu et rien d'autre
0
Utilisateur anonyme

pour acceder au bios chez Pakard je pense qu'il faut tenir enfoncer la touche F2 à l'allumage
0

ok je vais essayer et te tenir au courant merci
0

bonsoir j'ai reussi a aller sur mon boot et a mettre ubuntu mais le soucis je ne peu pas l'installer car il faut une connexion internet et je n'es pas sur ce pc comment faire
0

ya pa besoin de connexion internet
je l'ai installé ss connexion en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Re,
exact qu'il faut une connexion. Je ne sais pas comment guitareuh a fait.

Pourquoi pas de connexion sur ce pc ?

Pas besoin d'internet pour installer la Debian, par ex. (celle que j'ai, en passant ;) ).
Je préfére à Ubuntu : plusieurs environnements de bureaux, distri complète, bien soutenue..
Ici, tu as différentes façons de l'obtenir.
0

merci mais apparament le miens il faut une connexion internet
0

Pas besoin. C'est juste conseillé pour télécharger les Mises à Jour.
0

marche pas
0

C'est où que ça bloque ? Lors de l'installation ?
0

ca bloque a la pépaation de linstallation de ubuntu. il demande de lespace su le disque du mais appaament il dois pas yen avoi ca il ya une coix a cote comme pou la connexion intenet.
0

Étonnant, vu que l'ordinateur est censé être vide...
0