Recherche d'un article à partir d'un champ

R78450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
R78450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un tableur excel dans lequel se trouve d'une part un tableau avec des articles, leurs prix et leurs codes et d'autre part des cellules qui communiquent avec une autre feuille pour la rédaction de factures

J'aimerais que lorsque je tape le code d'un article dans une cellule, sa description s'affiche dans la cellule d'en dessous et son prix dans celle d'encore en dessous

J'ai déjà essayé de faire une formule imbriquant pleins de "si"
=SI(N125=AC121;AD121;SI(N125=AC122;AD122;SI(N125=AC123;AD123)))

Mais ça ne peut pas marcher pour beaucoup d'entrées : quand j'en tape 20, excel m'affiche que j'ai tapé un nombre trop grand d'arguments...

J'ai cherché partout, je ne trouve aucun tutoriel pouvant m'aider !
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Romain

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Connais-tu la fonction recherchev ou la rechercheh

pour recherchev :
colonne A code
colonne B prix
colonne c description

dans une autre feuille :
colonne A :code
colonne b : recherchev(cellule précédente exA2;tableaude recherchepar ex :colA à colC; numéro de col par ex 2 pour le prix;faux)
rechercheh fonctonne de la même manière mais une recherche par ligne
0
R78450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est absolument génial ! c'est exactement ce qui me fallait !

J'avais entendu parler de RECHERCHEV et H dans l'aide Microsoft mais les exemples marchent pas et j'y comprenais rien !

Merci encore !
0