Son de "robot"

Résolu/Fermé
Chayn77 - 12 févr. 2011 à 18:39
 Chayn77 - 13 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,

Je n'ai plus eu de son sur mon ordi. Un ami a réussi à me le remettre. Cependant, depuis, lorsque j'écoute une vidéo ou de la musique, le son est déformé et me fait penser à une vois de robot. Que puis-je faire car je n'y connait absolument rien :-(.

Merci d'avance pour votre réponse.


1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
12 févr. 2011 à 23:52
Salut,

il est possible que l'equalizer ou un effet a été modifié dans les options de ta carte son.
Pour vérifier ça, il faut aller dans "panneau de configuration" et trouver l'icône qui correspond à ta carte son.
Dans une grande partie des PC du commerce, c'est Realtek, mais ça peut en être un autre.
0
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Comme vous me l'avez conseillé je suis allée dans le panneau de configuration afin de trouver ma carte son, j'ai cliqué sur "Sons, voix, périphériques audio" puis sur "Sons et phériphériques audio". Dans l'onglet sons était indiqué "Realtek HD Audio output" (je pense que c'est le nom de ma carte son car ça se rapproche de celle que vous m'aviez indiquée). Cependant, il y'a seulement la possibilité de cliquer droit et de voir "Qu'est ce que c'est?"...

Cependant, dans la fenêtre "Sons, voix, phériphériques audio" j'ai cliqué sur une l'application "Sound effect manager" et dans la partie égualiseur (cela a donc rejoint ce que vous me proposiez).j'ai poussé tout les boutons vers le haut et le son est revenu à la normal.

Je vous remercie donc pour votre aide.
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
13 févr. 2011 à 19:18
Ok ben y'a pas de quoi :)

Pour l'égaliseur, le son sera de meilleur qualité si on met tout au milieu plutôt que de tout pousser à fond, ça saturera moins.

Bye
0
Je viens de faire des tests avec l'égaliseur et finalement je me suis rendue compte que le problème de venait pas de là (les boutons étaient placés à 0db et je les avais monté à +12db, suite à votre mail je les ai redescendu à +6db...). En fait, j'ai tellement touché d'options que je viens de me rendre compte que le problème venait de l'option "karaoké" qui était réglée à +4 et que j'ai descendu à 0.

Merci.
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
13 févr. 2011 à 20:36
Ok donc c'est bien ce que je pensais, une option dans la carte son :)
Bonne soirée.
0
Effectivement...;-)

Merci encore.

Bonne soirée également.
0