Voir des mail de l'intranet [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
-
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Bonjour,

Je suis un débutant en informatique. Je dispose d'une adresse mail en intranet: "****@justice.gouv.fr" et d'une autre classique : "****@gmail.com".

Je ne peux accéder a ****@justice.gouv.fr que de mon travail. J'aimerai donc faire en sorte que tout les mails envoyé à ****@justice.gouv.fr soient transféré sur ****@gmail.com.

Je sais qu'il existe une option sur gmail pour transférer des mails, mais j'ignore si celle si fonctionne avec ce genre de mail. J'aimerai donc savoir comment faire si ce transfert est possible.

Merci.

3 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
66
Je ne pense pas que cela soit possible par l'astuce gmail.

Surtout, je ne pense que le ministère de la justice autorise une telle action.

A mon avis, si tu veux quand que tes mails @justice aille dans ton compte gmail, il faut certainement faire en sorte que le logiciel mail du ministere renvoie tout mail entrant à l'adresse gmail.

Vous utiliser quel client mail? Lotus Notes, Outlook, Thunderbird?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011

Je n'utilise aucun client mail. Je te remercie pour la réponse.
Messages postés
19819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
1 468
quand j'y étais ils utilisaient outlook, ça m'étonnerais que ça ait changé, c'est une trop petite structure pour lotus, et je vois pas le gouvernement passer à thunderbird.

je te rappelle que pour ce genre de choses, tu as un service informatique interne (je sais, j'en ai fait parti), qui sera beaucoup plus efficace...
par contre évidemment le risque est qu'ils refusent, pour des raisons de sécurités.

si tu as BESOIN d'acceder à tes mails de partout, contactes les, et ils t'ouvriront un web acces qui te permettra d'acceder à tes mails depuis internet.
mais si ils refusent, alors ce que tu demandes revient à nous demander de t'aider à pirater le ministère de la justice, et perso, je suis pas chaud.
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
66
Pour info, au ministère du budget, ça y est on est passé sous thunderbird.
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
66
Comment accèdes tu à tes e-mails à ton boulot? Tu utilises bien un logiciel?