Probleme memoire dd manquante...

linox11 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
javais remarquer qu'ilmanquait 15go mon disque dur et comme javais aussi plein de probleme avec lordi je l'ai donc reformater.cependant lors du formatage ,lorsquon me demande sur quelle partition je veux formatez il mindique une partition de 145go et indique entre parenthese 125go de libre....
j'ai tout de meme formater pensant que j'allais retrouver mes 15go mais non.comment faire pour recuperer cette espace??
en claire mon disque dur fait 145go et il m'en manque 15 alor que je vien de formater...

3 réponses

speedy64 Messages postés 57 Statut Membre 1

Aucune idéé désolé
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut linox11, La capacité de ton disque est bizzare,(145Go) ou s'agit-il d'une partition ?
Quelle est la capacité constructeur du disque ?
Tu as peut-être une partition cachée (format non lisible par windows) qui sert à la restauration système ou une partition linux...

La capacité du disque peut-etre inferieure de quelques gigas a celle annoncée par le constructeur selon que celui-ci compte l'unité pour 1000 ou 1024 mais si ton disque est vide, l'espace disponible doit correspondre.

-bye-
>>>
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut linox11

HDD donné pour 160 Go ( en octets ) fait 149 Go

donc de 145 à 149 , il en manque 4

il faut voir avec une disquette de boot avec l'option "fdisk" et partition non DOS

à+
0