Scribus plantage unknown exeption export pdf

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser la mise en page d'un magazine (en vue d'une impression), jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème pour exporter mon fichier pdf en couleur, mais il n'y a pas longtemps, j'ai rajouté des images et quand je commence à exporter, il plante et m'affiche ce message: "unknown exeption". Remarque: quand je configure la couleur en "niveau de gris" il n'y a pas de problème.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21541 Statut Membre 6 195

A premiere vue ca doit etre une image qui pose probleme ...

Procede par elimination en realisant le PDF et en supprimant les images les unes apres les autres jusqu'a ce que ca passe... (procede page par page (ou par groupe de page) d'abord pour isoler la page dans laquelle une image pose probleme).

Ensuite une fois que l'image est trouvee, regarde ce qui la differencie des autres. Parfois un JPG ou un EPS mal enregistre peut provoquer une erreur, ou une image en 256 couleurs indexee, etc.
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer! Merci pour l'astuce! Quel est le problèmede "256 couleurs indexee"? Je ne connais vraiment pas...
0
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre 6 195

C'est un format d'image concu a la base pour le web. N'afficher que 256 couleurs ca fait des images plus petites et ca s'affiche plus vite sans trop perdre de nuances visuellement... sauf que c'est totalement incompatible avec les profils de conversion RVB -> CMJN pour le print.
0
Utilisateur anonyme

Merci encore! Je vais vérifier toutes mes images alors!
0