Donner une lettre à mon cdrom
gaelgiraud
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de résinstaller win98. J'ai une partition c: (windows), j'ai 2 lecteur cdrom (d: et e:).
J'ai créé une partition étendue avec la lettre d:
PROBLEME : son premier cdrom a disparu !!
comment puis-je le ré-attribué une lettre ?
merci d'avance
Gaël
je viens de résinstaller win98. J'ai une partition c: (windows), j'ai 2 lecteur cdrom (d: et e:).
J'ai créé une partition étendue avec la lettre d:
PROBLEME : son premier cdrom a disparu !!
comment puis-je le ré-attribué une lettre ?
merci d'avance
Gaël
A voir également:
- Donner une lettre à mon cdrom
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Changer lettre disque dur - Guide
8 réponses
Salut,
lorsque tu dis que ton lecteur cd a disparu, tu veux dire qu'il n'apparait plus ou que la lettre simplement du lecteur a disparu ?
Sinon, pour réattribuer une lettre à un lecteur, tu vas dans Panneau de configuration, Outils administration puis Gestion de l'ordinateur et enfin Gestion des disques, tu vas sur ton lecteur et tu cliques droit, tu auras une fenêtre et tu choisiras Modifier la lettre ...
Attention si tu veux réattribuer la lettre d: à ton lecteur, il faut que tu modifies les autres lecteurs et disques avant.
lorsque tu dis que ton lecteur cd a disparu, tu veux dire qu'il n'apparait plus ou que la lettre simplement du lecteur a disparu ?
Sinon, pour réattribuer une lettre à un lecteur, tu vas dans Panneau de configuration, Outils administration puis Gestion de l'ordinateur et enfin Gestion des disques, tu vas sur ton lecteur et tu cliques droit, tu auras une fenêtre et tu choisiras Modifier la lettre ...
Attention si tu veux réattribuer la lettre d: à ton lecteur, il faut que tu modifies les autres lecteurs et disques avant.
il n'apparait plus dans l'explorateur.
Par contre, dans le système et la partie "lecteur cdrom" il apparait. Par contre aucune lettre lui est affecté. Il m'est impossible de rajouter une lettre.
je suis en win98.
merci,
Gaël
Par contre, dans le système et la partie "lecteur cdrom" il apparait. Par contre aucune lettre lui est affecté. Il m'est impossible de rajouter une lettre.
je suis en win98.
merci,
Gaël
je suis en win98.
merci,
Gaël
je suis en win98.
merci,
Gaël
je suis en win98.
merci,
Gaël
je suis en win98.
merci,
Gaël
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
supprime le dans le gestionnaire et redémarre ton poste, après on vera s'il faut agire autrement ...
supprime le dans le gestionnaire et redémarre ton poste, après on vera s'il faut agire autrement ...
si tu met un cd dedans que ce passe t-il ?
quand tu dis pas moyen de lui attribuer une lettre, est-ce que c'est griser ou pas de lettre dispo...
quand tu dis pas moyen de lui attribuer une lettre, est-ce que c'est griser ou pas de lettre dispo...
comment il est branché sur la nappe IDE, tout seule ou avec le disque dur ?
S'il est tout seul essaye de le brancher sur l'autre nappe IDE avec le disque dur, en mettant le cavalier du lecteur cd sur slave
S'il est tout seul essaye de le brancher sur l'autre nappe IDE avec le disque dur, en mettant le cavalier du lecteur cd sur slave
mon lecteur cdrom est branché sur la même map que le disque dur avec le cavalier en position slave :
résultat : le lecteur est visible et donc accessible.
Par contre mon graveur est branché sur une nouvelle mapen position maitre :
résultat : il apparait dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur !!
y aurait-il un problème dans mon "autoexec.bat" ou dans le "config.sys" !!!
merci,
Gaël
résultat : il apparait dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans l'explorateur !!
merci,
Gaël
mon lecteur cdrom est branché sur la même map que le disque dur avec le cavalier en position slave :
merci,
Gaël
merci,
Gaël