Installation Windows XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 17:03
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 7 de préinstaller. Par contre je n'aime pas du tout Windows 7. Ais-je le droit d'installer Windows XP pro et mettre ma licence Windows 7 qui est sur le coté de mon PC ? Sinon non, comment puis-je faire pour réinstaller mon PC sans Windows 7 mais avec XP légalement.
Merci
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
12 févr. 2011 à 14:13
Bjr
1 non la clé W7 est réservée a cet OS et au PC avec tout ce qu'il contient

2 créé les disque de recovery tel que prévu par le manuel au cas tu voudrais réinstaller w7 ultérieurement

3 tu peux installer XP PRO si tu as une licence valide, mais attention tu devras trouver tous les pilotes de périphs validés pour cet OS
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:17
oui, ca ce n'est pas un soucis, mais j'ai un ancien PC en XP Puis-je prendre cette licence là ? car XP n'est plus en vente malheuresement.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:28
Salut

j'ai un ancien PC en XP Puis-je prendre cette licence là ? <= si c'est une licence "boite" oui, si c'est une licence OEM de système d'exploitation d'origine non, ces dernières sont liées à la carte-mère du Pc sur lequel elles ont été activées la 1ère fois.

Autre chose, bonne chance pour installer Xp sur un Pc récent avec disque-dur SATA de même que pour trouver les drivers...

Ça va beaucoup plus vite de s'habituer à Windows 7...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:31
Ok, et tu penses pas que je puisses trouver une licence boite facilement ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:39
Lis déjà ça: Passer de Vista à XP - La solution (pour Windows 7 > Xp c'est le même cirque) et on verra après si tu as toujours autant envie d'installer Xp qui est obsolète sur un Pc flambant neuf qui fonctionnera beaucoup mieux avec Windows 7 sans oublier que tu risques de perdre la garantie du Pc de marque.

En bref, il faut évoluer ou ne plus se servir d'ordinateurs...

Pour une licence, désolé, je ne vois pas où tu pourrais trouver ça à part des sites comme eBay avec toutes les réserves qu'on peut émettre sur les vendeurs de ce genre de choses.

Xp est vieux et obsolète, c'est un système qui date d'il y a 10 ans et 10 ans en informatique c'est une éternité.
0
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
12 févr. 2011 à 16:57
si c un xp pro pas de souci avec la licence, ni avec le sata
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:03
Xp Pro pas plus qu'un autre Xp ne contient les drivers SATA/AHCI...
0