Compatibilité programmes en 32 bits

gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai monté un nouvel ordinateur avec windows 7, cependant tous mes programmes qui sont installé en 32 bits ne parchent pas comme winamp antivir etc... Je voudrais donc savoir comment y remédier.
J'ai déjà essayé de lancer les programmes en mode de compatibilité pr des versions antérieures de windows mais sans résultas.
Voila merci de m'aider :)

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

la plupart de ces programmes sont mis à jour pour seven 32 ou 64bits? donc télécharge pour la bonne version de windows sur les sites de ces programmes . En général ce n'est pas le programme en lui m^me qui ne marche pas mais sont installateur donc même si une version pour seven n'est pas disponible installes la dernière version connu pour xp ou vista 32 bits
0
georges97 Messages postés 20622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 740

Bonjour,

Si vous avez un processeur 64 bits et avez installé Win en mode 64 bits, certains programme, notamment les programmes de sécurité, requièrent la version 64 bits, qui n'existe pas toujours (par ex. l'addon flash navigateur 64 bits).

Il faut donc changer de programme

Par ex. Microsoft Security Essentials 64 bits en antivirus

Pour winamp, je ne sais pas s'il existe une version 64 bits (voir les "équivalents")

Par contre, si vtre processeur et système sont en 32 bits, essayez de désinstaller et réinstaller les programmes en question.

Cordialement
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

merci d eme répondre
Ben j'ai un phenom II x6 donc il me semble que c'est un processeur en 64. Donc faut que je télecharge tout en 64 ?
Par ce que c'est bizare ça ne me le fais pas sur d'autres ordinateurs qui sont également en 64 bits.
0
georges97 Messages postés 20622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 740

C'est effeectivement un 64 bits et en toute logique Win7 l'est aussi.

Non, la plupart des pgms en 32 bits fonctionnent, mais certains utilitaires-systèmes doivent ont deux versions bien distinctes. Internet Explorer a 2 versions, qui fonctionnent toutes les deux sur Vista 64 bits, mais certains programmes bloquent si vous essyez d'installer lea version 32 bits. Il n'y a pas de risque à essayer. Ca fonctionne ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben justement sur cet ordi seulement la version 64 alors que sur d'autres ordis en 64 les 2 version fonctionnent.
La par exemple j'ai téléchargé chrome mais l'instaleur ne veut même pas se lancer
0

Par exemple là pour installer chrome comment je fais vu qu'il n'y a pas de version 64 ? C'est sans solutions ?
0

Les autres ordis fonctionnent-ils sous Win7 en 64 bits? C'est l'OS qui fera que les logiciels s'installent ou pas. Par exemple, l'absence de drivers 64 bits pour certains matériels fait qu'ils ne peuvent plus être utilisés. Je n'ai jamais été bloqué sur des logiciels, quitte à en changer, par contre, ma carte graphique est incompatible et ne délivre pas sa résolution maxi, puisque je ne peux l'utiliser que'avec un driver générique Windows au lieu du driver ATI d'origine.
0

Ben oui sur les autres ordi ben ya windows 7 64 avec un phenomm II x2 ou bien un core 2 quad avec le même windows.
Et sur ces deux ordis tous les programmes marchent qu'ils soient en 32 ou bien en 64.
En effet là j'ai deux carte graph, une ati fire pro et une 5770,
Quand je branche l'écran sur la firepro, aucun probleme catalyst control center s'ouvre nikel, mais quand jez branche l'écran sur la 5770 ben j'ai un message qui s'affiche qui dit "le GPU actuellement actif n'est pas pris en charge."
Mais il y a quand même un affichage sur l'écran.
D'ailleurs je viens de remarquer que je n'arrive même pas à ouvrir le panneau windows pour régler la configuration de l'écran. Et là c'est chiant ^^
Est ce que c'est normal ça ou ya eu un défaut dans l'instalation de windows ?
0

Pour l'affichage, j'ai une carte graphique qui date de 6 ans, d'où mon pb de driver. Il faut que je la change.

Si vous avez deux cartes branchées,il faut sans doute que vous désactiviez la première pour ne pas avoir le message que vous voyez. Etes-vous sûr d'avoir un driver 64 bits, ce qui expliquerait que vous n'accédiez pas aux réglages. Vérifiez sur le site d'ATI/AMD.

Pour les pgms, essayez d'installer quelques versions 64 bits, ne serait-ce qu'Internet Explorer 9
0

Oké oké ben j'cvais essayer tout ça...
0

ouai ben j'ai a peu près tout trouvé ( mes logiciels ) mais pour les drivers de ma 5770 en 64 mais ils ne veulent pas se lancer, c'est à dire que quand je clique sur l'icone ben ils ne se asse rien... J'ai déjà essayer de retélécharger mais rien :(
C un peu fastidieux ^^
0

Celà me fait penser que le fait de ne pas avoir un driver de carte graphique à jour (s'il n'a pas été développé pour la carte graphique et le système d'exploitation employé) cause des disfonctionnements, qui expliqueraient peut-être que les mêmes logiciels s'installent sur d'autres configs et pas sur cette machine. Je l'ai lu dans un forum, mais ce n'est que simple supposition de ma part.

Comme je l'indiquais, si on a pas le driver adapté, on utlise soit une version ancienne, soit une générique windows et on a même parfois des mises à jour "sauvages" opérées par le système de màj automatique de Windwows, qui rinstallent un driver obsolète au lieu du générique qui fonctionne mieux. On peut heureusement exclure une mise à jour spécifique, mais celà ne règle pas le pb de la non-installation des logiciels 64 bits.

Je ne me rappelle plus comment on installe les drivers, mais vous pouvez essayer de le faire en ligne, à partir du module système dans panneau de config, en demandant la mise à jour des pilotes.

Dîtes-vous que le côté fastidieux s'efface quand on arrive à avancer ou quand se dit qu'aucune solution n'a été trouvée par d'autres. On se console comme on peut.
0