Freeze aléatoire

Résolu/Fermé
Vievie40 - 12 févr. 2011 à 11:34
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 13 févr. 2011 à 16:24
Bonjour,
je possède un Sony Vaio VGN-SR31M qui tourne sous Windows 7 32bits et cela fait plusieurs jours que je pense avoir attrapé un virus.
Mon ordinateur freeze de manière aléatoire et je suis obligé de le redémarrer via le bouton d'allumage.
J'ai essayé plusieurs méthode lue sur des forums mais aucune ne fonctionne. ComboFix, Avast, Malwarebytes, et Spybot plantent tous durant leur analyse.
J'ai essayé de lancer un CHKDSK mais la fenêtre ce ferme directement tout comme en essayant de lancer une vérification des erreurs de mon disque C: via les propriétés du disque.
J'ai voullut lancer les analyses de mes logiciels en mode sans échec mais le mode sans échec se bloque sur le chargement du fichier CLASSPNP.SYS.
J'ai aussi enlevé mes barrettes mémoires, nettoyés et remises pesant a un faux contact de ce coté la mais rien n'y fait.
Voici ma configuration:
Processeur: Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40 GHz 2.40 GHz
Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (2,97 Go utilisable)
J'aimerais essayer de tout réparer avant d'envisager un reformatage de mon ordinateur


A voir également:

22 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 févr. 2011 à 14:04
Hello,

Vu l'état du PC.. ça ne sert à rien de tourner en rond pendant des heures. A mon avis la meilleure solution reste le formatage. Une fois le PC formaté, reviens nous dire si le PC remarche correctement.. ;-)

@+
0
J'ai réussi a allumer le mode sans échec et Dr.Web scanne depuis plus de 2h sans trouver une seule infection. Je pense que je vais formater mon ordinateur, plus vraiment le choix a ce niveau la. Merci quand même
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 févr. 2011 à 16:24
Je pense également que c'est le meilleur choix à faire, plutôt que de perdre inutilement du temps. Désolé de n'avoir pu "résoudre" le problème, mais parfois c'est indispensable de formater..

@+
0