Page web et programme

Fermé
Sakenfly - 11 févr. 2011 à 21:19
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 févr. 2011 à 21:29
Bonjour, j'aimerai savoir si les page web sont relier a des programme (logiceil) comme pour la verification des mot de passe et autre
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
11 févr. 2011 à 21:29
Salut.

Lorsque tu demandes à un serveur une page dynamique, celui-ci exécute d'abord un programme avant de renvoyer le résultat final.

Une page dynamique est une page dont le contenu change grâce à une logique (vérification de mot de passe) ou une source de données pour les news par exemple. On utilise souvent des bases de données pour stocker du contenu de manière structurée.

Normalement, à chaque URL correspond un fichier.
Il n'y a donc pas un seul programme pour tout le site mais un pour chaque page.
Il y a des techniques de programmation qui font passer toutes les URL par un seul programme (controleur) mais c'est un peu plus complexe (mais tellement plus organisé).

Je sais que je ne suis pas très clair, mais c'est assez difficile de comparer à un programme ne contenant qu'un seul .exe.
Pour y voir plus clair, le mieux est d'apprendre : Siteduzero.com
1