Ouvrir/contourner les ports d'un firewall

Eskhol -  
 caparzo -
Bien le bonjour,

Je suis connecté à internet via le réseau de mon école, ce qui signifie évidemment que je patie d'un filtre extrêmement contraignant.
Le surf anonyme me permet de pouvoir naviguer facilement, mais jouer sur internet s'avère impossible, la majorité des ports du firewall étant bloqués et me refusant la connexion.

Comment faire pour ouvrir ces ports ? Je m'en remets à vous ;)
A voir également:

7 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Comment faire pour ouvrir ces ports ?

Il faut enlever les capuchons....
12
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
ceux qui ont "fermé" ces ports avaient de bonnes raisons de le faire.
tu dois garder à l'esprit que tu prends un gros risque à essayer de les contourner sans leur autorisation.
donc, connectes toi .... d'ailleurs.
6
Eskhol

J'ai vu dans d'autres posts que tu savais configurer un tunnel tcp/http. Vu tes réponses tu dois être administrateur de réseau en plus d'être modo ici, j'imagine donc que ça ne sert à rien d'insister.

Est-ce que tu penses alors que ce serait possible et sans danger pour le réseau de forwarder mes requêtes de données non pas vers des proxy sur le net, mais vers le pc de mon frère, disposant d'une autre connexion à internet ?

Par ailleurs ne te méprends pas sur mes intentions : si je désire en faire autant, ce n'est pas par souci de nuire à qui que ce soit, mais simplement pour m'éclater à jouer en réseau ^^.
0
4t0m!k > Eskhol

www.frozenway.com

Ou, comment contourner un pare-feu !

Pour le moment, il faut que le port 22 soit ouvert, mais bientôt ça marchera sur le port 80
0
linehox

et le but de ce forum est donc de faire la morale aux gens ou bien d'aider a trouver des reponses ?
5
Janus

Ouais! ça me fait toujours marrer ces donneurs de leçons qu'ils n'appliquent pas eux mêmes, des discours pour autrui, rien d'autre.
0
caparzo

c'est vrai que c'est marrant le réseau et l'idéale, c'est de se servir de ses connaissances à bon escient... Mais merci d'exister, car c'est grâce à des gens comme vous qu'il est nécéssaire d'avoir des Administrateurs réseaux
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Est-ce que tu penses alors que ce serait possible et sans danger pour le réseau de forwarder mes requêtes de données non pas vers des proxy sur le net, mais vers le pc de mon frère, disposant d'une autre connexion à internet ?
ça ne change rien au problème .
du moment que c'est à l'extérieur, c'est mort.
si les jeux et plein d'autres choses (en fait tout ou presque si le firewall fait bien son travail) sont bloqués c'est aussi pour que la bande passante partagée ne soit cannibalisée par ces applications non productives.
Donc, tu vas peut-etre t'éclater, mais au détriment des autres, et les autres risquent encore plus de s'éclater ..... à ton détriment .
tu commences à sentir le doute:
si ils laissent passer, tout le monde sera content ..... de son détriment.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eskhol

Ok merci brupala, je vais essayer de me faire une raison... pas facile tout de même :p
Mais bon ça vaut peut-être mieux que de se faire couper la connexion pour pratiques douteuses :)
3

bavouala !
3
demarcellin

Bonjour,

Déjà à tous les nunuches qui pensent que c'est dangereux de contourner un par-feux, je leur demanderai : en quoi ???? !!

Par ailleurs c'est tout à fait possible à l'aide de quelques notions sur les protocoles de communication d'Internet.

Par exemple :
Une machine distante "A" peut être pilotée par la machine "B" (protégée par son par-feux) via le port 80 (non bloqué donc puisque c'est le port TCP) pour consulter n'importe quelle source sur Internet, ensuite cette machine distante "A" va renvoyer ces données toujours via le port 80 vers la machine "B". Et le tour est joué !

Pour ceux qui ont quelques notions d'informatique, ce ne sera pas très compliqué de créer ce petit outil... Et quand vous vous posez une question, sachez toujours que le raisonnement est universel et permet de tout résoudre sans connaissance initiale étendue (elle se trouve partout autour de nous la connaissance et surtout ici sur Internet)...

Parfois les plus grandes protections bancaires, militaires se limitent à un champ d'application, en l'occurrence en informatique : l'informatique et oublient certaines failles autres (mécaniques, mathématiques, électromagnétiques...). C'est pour cela qu'il faut penser ! et non avaler tout ce qu'on vous raconte à longueur de journée comme des ânes bâtés !

Ma devise : "la connaissance est la science des ânes !" (avec un peu de raisonnement on peut (presque) tout faire !)
3

"avec un peu de raisonnement, on peut presque tout faire"
oui, comme ça
faut arrêter les bisounours péperre.
0