Insérer des photos dans un texte
Résolu
Ciloufi
-
Ciloufi -
Ciloufi -
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais raconter à mes enfants leur enfance en insérant dans le texte des photos de l'époque mais quand je scanne une petite photo pour l'insérer dans un texte si je fais un copier /coller c'est toute la feuille qui est collée alors qu'elle n'occupe que le 1/4 supérieur de la feuille, je ne voudrais que la photo, comment faire ?
Je ne sais pas si c'est possible mais merci de votre aide
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais raconter à mes enfants leur enfance en insérant dans le texte des photos de l'époque mais quand je scanne une petite photo pour l'insérer dans un texte si je fais un copier /coller c'est toute la feuille qui est collée alors qu'elle n'occupe que le 1/4 supérieur de la feuille, je ne voudrais que la photo, comment faire ?
Je ne sais pas si c'est possible mais merci de votre aide
A voir également:
- Insérer des photos dans un texte
- Partager des photos - Guide
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
3 réponses
Bonjour ciloufi
N'as tu pas sur l'aperçu de ton scanner une possibilité de recadrer la photo de façon à ne scanner que la photo elle même ?
http://ioj.com/v/j4xtv
@+
N'as tu pas sur l'aperçu de ton scanner une possibilité de recadrer la photo de façon à ne scanner que la photo elle même ?
http://ioj.com/v/j4xtv
@+
Bonsoir
Vous avez une solution assez simple sous Vista:
afficher votre scan
Logo du menu démarrer en bas à gauche
choisir:
"tous les programmes"
dans la liste chercher:"accessoires"
et ouvrir la liste
chercher "outil capture"
votre image passe en grisé et vous pouvez créer un cadre avec la souris. Encadrez la partie que vous voulez garder, lâchez le bouton de la souris.
Le résultat s'affiche et il n'y a plus qu'à coller sur votre feuille de texte et calibrer à la dimension voulue
Pour info:Si vous voulez placer un texte à coté de l'image dans un Word par exemple, cliquez sur l'image copiée
"habillage de l'image"
"devant ou derrière le texte"
ainsi vous pourrez écrire où vous le souhaitez à coté de l'image.
Crdlmnt
Ps si votre image d'origine est au format jpeg vous pouvez aussi:
clic droit sur image / Ouvrir avec / Galerie Window et en cliquant sur corriger, choisir "rogner"pour découper votre image avant de la copier / coller
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous avez une solution assez simple sous Vista:
afficher votre scan
Logo du menu démarrer en bas à gauche
choisir:
"tous les programmes"
dans la liste chercher:"accessoires"
et ouvrir la liste
chercher "outil capture"
votre image passe en grisé et vous pouvez créer un cadre avec la souris. Encadrez la partie que vous voulez garder, lâchez le bouton de la souris.
Le résultat s'affiche et il n'y a plus qu'à coller sur votre feuille de texte et calibrer à la dimension voulue
Pour info:Si vous voulez placer un texte à coté de l'image dans un Word par exemple, cliquez sur l'image copiée
"habillage de l'image"
"devant ou derrière le texte"
ainsi vous pourrez écrire où vous le souhaitez à coté de l'image.
Crdlmnt
Ps si votre image d'origine est au format jpeg vous pouvez aussi:
clic droit sur image / Ouvrir avec / Galerie Window et en cliquant sur corriger, choisir "rogner"pour découper votre image avant de la copier / coller
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Je ne me sers pas d'un logiciel je fais. Je scane la photo et je fais un copier coller mais je suis hyper novice en tout ça!