Insérer des photos dans un texte

Résolu/Fermé
Ciloufi - 11 févr. 2011 à 14:49
 Ciloufi - 14 févr. 2011 à 08:22
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je voudrais raconter à mes enfants leur enfance en insérant dans le texte des photos de l'époque mais quand je scanne une petite photo pour l'insérer dans un texte si je fais un copier /coller c'est toute la feuille qui est collée alors qu'elle n'occupe que le 1/4 supérieur de la feuille, je ne voudrais que la photo, comment faire ?

Je ne sais pas si c'est possible mais merci de votre aide






A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
11 févr. 2011 à 15:08
Salut,

Avec quel logiciel et quelle version !
0
Merci de ta réponse
Je ne me sers pas d'un logiciel je fais. Je scane la photo et je fais un copier coller mais je suis hyper novice en tout ça!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
11 févr. 2011 à 15:32
Bonjour ciloufi
N'as tu pas sur l'aperçu de ton scanner une possibilité de recadrer la photo de façon à ne scanner que la photo elle même ?
http://ioj.com/v/j4xtv
@+
0
Merci de ta réponse, je vais chercher.
0
Bonjour,
J'ai cherché mais je ne trouve pas.
J'ai un Canoscan LIDE 100 est ce que tu sais comment je peux faire.
Merci à l'avance de ta réponse
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
13 févr. 2011 à 19:12
Re
je ne connais pas cet appareil
.Sur Vista,n'as-tu pas la possibilité de passer par l'assistant scanner/appareil photo comme sur XP ?
0
Bonjour Transat,

ça marche effectivement avec Vista comme l'explique la réponse de Vaucluse.
Merci beaucoup de ta réponse.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396