Problème email pro

dani26 -  
 dani26 -
Bonjour,

Voilà j'ai un site internet hébergé chez OVH. J'ai également une adresse pro avec OVH.
Pour voir mes messages, j'ai 2 solutions : soit j'utilise mozilla thunderbird ou lorsque je suis en déplacement et que je n'ai pas mon ordinateur, je peux voir mes messages sur internet en tapant imp.monsite.fr et j'utilise roundcube.

Le problème que j'ai est le suivant :

Nous sommes deux à aller consulter les mails de cette boîte. Lorsque je vais sur internet pour voir mes messages ou sur thunderbird, mon collègue ne reçoit pas les messages que j'ai précédemment ouvert avec thunderbird et inversement je ne les reçoit pas quand lui les a déjà ouvert.

Comment peut-on régler ce problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bon après-midi.

Dani
A voir également:

3 réponses

Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ton compte (vos comptes) sur thunderrbird est en Imap? Si c'est en "pop", je te conseil l'imap...

Sinon, la solution la plus simple pour vous est d'allé directement sur la messagerie d'OVH, même si, il est vrai, elle n'est pas très conviviale..
0
dani26

Quelle est la différence entre pop et imap? Si c'est en imap, les messages pourront être lus par les 2 personnes?
0
Vick34 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui, les 2 verront. Sous imap, les messages ne sont pas "rapatriés" sur ton ordi...c'est une image de ta messagerie si tu préfères. En revanche, les réponses que tu feras à ces messages ne seront pas forcément intégrées sur ta "messagerie centrale" d'OVH.. moi j'utilise 1&1 comme hébergeur, et là ca marche pour les messages expédiés..pour OVH, je ne sais pas.
Sous pop, tes messages sont rapatriés sur ton ordi, donc ton collègue ne les verras pas, sauf s'il est prévu dans les paramètres d'ovh de garder une copie sur le serveur central...
0
dani26

Ok merci pour tous ces renseignements!!
0