Gestion d'une bibliothèque

Fermé
gouagon - 11 févr. 2011 à 10:59
 gouagon - 17 févr. 2011 à 10:36
bonjour, je dois concevoir une base de données avec access 2007 pour la gestion des ouvrages de la bibliothèque d'une université privée.Le hic c'est que je ne sait pas comment utilisé access 2007 pour cette conception, alors j'ai besoin d'aide.Comment :
-enregistrer une table
-créer les relations
-créer les formulaires
tout ceci avec access 2007
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
11 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,

A mon avis, cette question ne peut être traitée dans le cadre d'un forum. En Effet, il faudrait expliquer, ce qu'est une base de données (en termes des fonctions et d'opérations disponibles comme le tri, la recherche, l'extraction, la fusion de listes, les champs et leur paramètres), ce qu'est une base de données relationnelle, comment passer d'une liste sous Excel à une table sous Access, etc...

Des livres de plusieurs centaines de pages existent pour Access, tant ce programme est puissant.

Par contre, il me semble qu'il existe dans les exemples livrés avec le logiciel ou sur un des sites Access de Microsoft, des modèles simples (sans programmation) de gestion de bibliothèque.

L'éditeur CD Training édite également une formation à Access ou à Office, sur DVD, qui aborde la formation nécessaire en temre pédagogiques avec des exercices et des contrôles de connaissance très progressifs.

Access est sans doute le module le plus élaboré de la suite Office et sa maîtrise demande un investissement personnel de quelques mois.

Cordialement
0
merci georges97pour votre aide
0
c comme l'acces 2003 mais avec un peu de difference
0