Disque dur (HDD) HS????

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 11 févr. 2011 à 06:12
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 11 févr. 2011 à 19:40
Bonjour matinale à toute la communauté,

Alors voila , j'ai besoin de vous et cela en urgence .

Je suis auto entrepreneur en infographie et j'ai un problème de taille.

Ce matin j'ai allumé mon PC pour travailler seul problème , au beau milieux d'un travail sur photoshop , mon PC c'est redémarré tout seul sans aucun message , alerte.....

Il se redémarre donc et bloque au chargement de windows 7 un message apparait

Operation systeme loading , DISK BOOT FAILURE , PLEASE INSERT BOOT SYSTEM CD......

Connaissant un peu l'informatique pour avoir monté mon PC moi même , j'ai tout de suite pensé à un problème de liaison entre mon Bios et mon disque dur principal ou windows est installé .

J'ai tenté plusieurs reboot , toujours le même problème ; J'ai donc ouvert le PC , débranché tout les branchement sata du PC de la carte jusqu'aux périphériques .

Je tente un second reboot , cette fois ci le disque dur est détécté (il ne l'était plus avant d'avoir débranché) mais gratte anormalement mais de façon régulière . Je n'ai plus le message de disk boot failure mais il bloque sur un écran noir au démarrage de windows .

Encore un reboot , pareil , le disque n'est plus reconnu .......

Je tente donc d'insérer le disque de windows 7 pro 64 , tente de regarder mes disques mais il ne reconnait pas mon disque principal (tout comme le bios)

Je voulais demander si vous connaissez un moyen certain de savoir qu'un disque est HS??? quels sont les symptomes????

J'ai heureusement une copie de sauvegarde de mes données , mais il me faut absolument un PC fonctionnel au plus vite , connaissant assez les ordinateurs , je n'ai pas envie de perdre de l'argent et du temps à l'emmener chez l'informaticien.

Si je dois le changer , pas de problème (je pense même me lancer sur le SSD :) , mais j'aimerai en avoir l'assurance quand même

PS : avant que cela n'arrive , aucun symptôme ne prouvait prédire qu'il allait lâcher ....

Disque dur en question :

Western digital 75go , 10000 tr par minutes agé de 4 ans

Merci de m'avoir lu , j'espère avoir des réponses :)
A voir également:

3 réponses

js_theking Messages postés 229 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 29
11 févr. 2011 à 06:17
J'ai eu le meme probleme sur mon PC il y a quelques mois. J'ai entrer dans le BIOS, changer le mode du disque dur a 'compatibility'.

J'espere que sa va regler ton probleme et desoler pour les accents lol.
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
11 févr. 2011 à 06:57
ok , merci de ton aide je vais regarder !!! Si d'autres ont une idée , qu'ils n'hésitent pas !
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
11 févr. 2011 à 19:40
Re bonjour !

J'ai mis mon disque en "compatibility" mai rien n'y fait !!

J'ai donc été voir un informaticien qui a réussi a rentre dans le disque.

J'ai donc acheté un kit USB 2.0 STA/IDE de façon a brancher le disque dur sur mon pc portable et à rentrer dedans.

Je me connecte donc , le disque est identifié en stockage de masse usb et impossible d'entrer dedans , le disque n'affich aucune capacité !

Je branche donc mon second disque dur qui lui fonctionne et la ....

Je le branche et hop , l'adaptateur du kit explose et vient de foutre en l'air mon disque ..qui lui fonctionnait , je passe demain voir le dépanneur qui risque de m'entendre !!!!!! en attendant je suis désespéré !!!!!!!!
0