Reconfiguration Pc bureutique en Gamer

Résolu
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a la comunauté,
(pardon pour l'orthographe) :)

Etant nouveau sur ce forum j'aurai besoin de votre aide.

Voila mon PC se fait vieu et il fait que trop se resentir, et je voudrai le reconfiguré.

De plus mon encien C.M. a cramé (origine), depuis un amis me la changer et le pc fait un bruit infernale.

Config actuel:

-CM: PSG41-M ASUS
-PCU: Intel Dual core e2200 2.20 Ghz
-RAM: 3072 Mo DDR2 (2 barettes)
-CG: NVIDIA Geforce 9500 GS (512 Mb)
-Alim: 250W FPS Group ? LOL^^
-DD: 640 Go SATA Western Digital Caviar
-Lecteur/Graveur: Labelflash ?
-Boitier: Packard Bell (origine)

Je voudrai une config PC gamer pas cher pour jouer a des jeux du style: Diablo 3, Fyr crye etc... (je ne ve pas les faire tourner au max mais juste eviter de laguer tout le temp)
Et quel OS choisir pour de meilleur performence.

Merci de vos reponces d'avence.
A voir également:

33 réponses

zambéz

pour un pc gamer au budget serré tu n'as pas le choix c'est du amd qu'il faut prendre les i3 sont des simple double coeur c'est pas terrible si tu compte garder le pc plusieurs années.

exemple :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

dit pas ça.regarde
http://www.materiel.net/processeur-socket-1156/intel-core-i3-540-53302.html
0
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ Zambéz, je te remercie mais g vue sur un site (me rapele plus) que les jeux videos n'utiliser que 2 coeur, les 4 coeur c'etait pour tout ce qui est infographies aije tord.
0
zambéz

aije tord
OUI

aujourd'hui monter une config gamer sans prendre au minimum un x3 c'est se tirer une balle dans le pied
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

oui,si tu veux le quatre coeur gère beaucoup de tache (comme pour l'infographie ou la video)alors que pour joué il suffis d'un double coeur.surtout quand on a un budget serré.

a quoi sert d'avoir des performance que l'on exploitera qu'a moitier sachant qu'en moyenne les gamers change de config tout les ans ou 2 ans.
et vu l'etat d'avancement des jeux on a pas trop de soucis a ce faire.
ma config a déjà 2-3 ans et je prend tout les jeux pour la plus part en 3d

processeur core duo E8500 3.16ghz
carte mere asus p5qpro
carte graphique gtx 260
ram 2*2 go
lecteur dvd blue ray LG
refroidissement liquide du processeur TITAN
adaptateur nvidia 3d
windows 7
0
banzaiii66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C ce que je penssé, ta config a l'air puissante ca ta couter cobien sans endiscretion? et ta combien de Mo sur la CG ?
0
zambéz

il n'y a même pas a y avoir débat le x4 955 taille la rondelle du i3...

c'est ton argent tu fais ce que tu veux
0

Je ne dis pa le contraire mais c juste pour le jeux video.
0

a l'époque j'en avait eu approximativement pour 600€ (+ )sans le 3d,et le lecteur blu ray.

la carte graph:

Mémoire vidéo: 896 Mo
0
zambéz

ils ont l'air insatisfait? compare 40 commentaire vs 4 pour le i3...

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176/avis-client.html
0

je te remercie en atendant dotre commentaire je laisse ouvert
0

oui ta raison .

peut tu lui faire une petite config "gamer" pour son prix de 400 € car moi et amd............. :)
0

Et que penssé vous du Processeur socket AM3 AMD Phenom(TM) II X2 560 Black Edition
2 coeurs, 3,30 GHz, 6 Mo
0