Disque non formaté après réinstallation d'xp
jawol
-
jawol -
jawol -
Bonjour, j'ai réinstallé windows xp sur un pc pour que ma fille puisse l'utiliser,j'ai suivi la marche à suivre et tout a fonctionné.Mais je me suis rendu compte qu'il avait réinstallé xp en n'effaçant pas totalement les anciens fichiers et en laissant même l'ancienne version.Après moult et moult visites de différents forums,pas moyen de trouver une solution à mon problème.J'ai même un pote qui m'a dit:sur l'écran bleu,tu doit appuyer sur "S"pour supprimer la partition et quand je le fait le pc me dit que c'est impossible car il se sert de cette partition pour y mettre les dossiers nécessaires a l'installation...mon pote me dit lui:impossible,il doit supprimer!cool,j'avance!
Ce que j'aimerais,c'est une explication claire et relativement détaillée de la marche à suivre pour effacer totallement le HDD et réinstaller a partir d'une "feuille blanche".
SVP,éparnez-moi les "a ta place j'aurais pas formaté"ou"je trouve ça con d'avoir fait ceci ou cela"ou encore"avec windows 95 ça marchait"(j'ai xp pro,point barre) etc etc....
Je veux simplement qu'on me dise EXACTEMENT la marche a suivre,telle que la suivrait un mec qui a déjà formaté et qui trouve ça super simple....(toujours en évitant les:t'aurais pas du....je trouve ça con...etc),un lien avec capture d'image ou autre...bref,le truc ou à la fin tu te dit"ben voila,c'était pas si compliqué"...
Quand j'entends les gens,ça à l'air si simple,tu mets le cd et zou,tu suis ce qu'il te dit....pourquoi pas chez moi?merci d'avance...
Ce que j'aimerais,c'est une explication claire et relativement détaillée de la marche à suivre pour effacer totallement le HDD et réinstaller a partir d'une "feuille blanche".
SVP,éparnez-moi les "a ta place j'aurais pas formaté"ou"je trouve ça con d'avoir fait ceci ou cela"ou encore"avec windows 95 ça marchait"(j'ai xp pro,point barre) etc etc....
Je veux simplement qu'on me dise EXACTEMENT la marche a suivre,telle que la suivrait un mec qui a déjà formaté et qui trouve ça super simple....(toujours en évitant les:t'aurais pas du....je trouve ça con...etc),un lien avec capture d'image ou autre...bref,le truc ou à la fin tu te dit"ben voila,c'était pas si compliqué"...
Quand j'entends les gens,ça à l'air si simple,tu mets le cd et zou,tu suis ce qu'il te dit....pourquoi pas chez moi?merci d'avance...
A voir également:
- Disque non formaté après réinstallation d'xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
bonsoir,
essayez avec gparted
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
essayez avec gparted
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
jawol
bonsoir,merci pour le lien ça à l'air super simple...pourvu que ça dure :-)
tu mets le cd d'installation dans ton lecteur et tu redemarre ton ordi puis tu suis les instruction arrive a un moment il te de mandera si tu veux formater en appuyant sur s tu reponds par oui
euh la je suis en train de graver g parted...ça prend longtemps a graver une image iso?parce que la,ça fait une heure que le lecteur "prépare" la gravure....c'est vachement long non?je grave avec power 2go...je me demande si il ne tourne pas en rond...le genre de truc ou tu attends puis au dernier moment: une erreur fatale s'est produite....rhaaa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut jawol
Tu ne dois pas démarrer l'installation de XP depuis le bureau d'XP !
Le mieux est de "booter" sur le CD, c'est à dire de démarrer directement l'ordinateur sur le CD.
En principe tu vois voir à l'écran "Appuyez une touche pour démarrer du CD". 'En blanc sur fond noir.)
Tu ne dois pas démarrer l'installation de XP depuis le bureau d'XP !
Le mieux est de "booter" sur le CD, c'est à dire de démarrer directement l'ordinateur sur le CD.
En principe tu vois voir à l'écran "Appuyez une touche pour démarrer du CD". 'En blanc sur fond noir.)
salut....je n'ai pas appuyer sur une touche...soit je peux aller dans le bios,soit j'arrive sur un écran noir ou il me demande lequel des 2 systèmes d'exploitation je veux lancer(2x xp puisque je l'ai installé 2x)en plus la je viens lancer gparted et ça marche pas!!!!!Mon gros problème c'est ça: rien ne marche et quand j'explique mon blème on me dit de faire telle ou telle action...que je n'ai pas!!(voir mon premier post avec mon pote...ou ce que tu viens de me proposer lol)à croire que mon bios est un extraterrestre ou que la manière de "booter" est totalement différente par rapport aux autres.
Je précise aussi que j'utilise un lecteur externe car le principal a rendu l'ame. j'ai changé l'ordre du bios(ça doit être bon puisque j'ai pu installer)....je deviens fou!!!!
Je précise aussi que j'utilise un lecteur externe car le principal a rendu l'ame. j'ai changé l'ordre du bios(ça doit être bon puisque j'ai pu installer)....je deviens fou!!!!