Problème de mémoires suite à l'installation.

Résolu
ryukenn Messages postés 31 Statut Membre -  
 fastman30 -
Bonjour,

Suite a l'achat de mémoires pour pc G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC17600 PI SERIES, j'ai remarqué après installation de celle-ci que plusieurs paramètres ne sont pas en accort avec ceux précisé sur la fiche caractéristique des mémoires:

-D'une part La fréquence est à 800.0 MHz ( Au lieu de 2200, a moins que celle-ci soit mise que pour une seule barrette, soit 1600 MHz avec les deux??? )
-Et le timing de 9-9-9-24 ( Au lieu de 7-10-10-28 )

Le FSB:DRAM est à 1:2 , Mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

Le logicielle utiliser est CPU-Z.

Je pense qu'il faut passer par le bios pour régler les paramètres de la RAM.
Qu'elle sont les valeurs à modifié svp et est-ce que l'alim va suivre?

Enfin, quelqu'un peut-il m'aider ^^.

Merci de vos reponse.

Im gonna send him to outer space to find another race.
Ill take your brain to another dimension.
A voir également:

8 réponses

fastman30

bon soir ta rame ne pourra jamais etre a plus de 1800mhz car la carte mere ne peut pas monter plus haut en frequence pour ta ram donc pour les 2200mhz oublie et faire attention a ce qu'on achete par raport au reste pour voir si c'est compatible aussi enfin sa marchera quand meme enfin c'est dommage elle seron underclocker regarde la fiche technique de ta carte mere https://www.asus.com/fr/
0
fastman30

il faudra donc les regler manuellement dans le bios regler le vcore anssi que les bon timming et le tour serra jouer
0
ryukenn Messages postés 31 Statut Membre 1

Bonsoir, Donc si je comprend bien je peut monter grand max a 1800, est-ce que je me trompe alors quand j'ai dit que celle ci sont a 1600, sinon je peut alors encore monter de 200?
Est-ce que je doit les mettre sur les slot noir ou les orange? cela change t-il quelque chose?

Donc je vais être obliger de changer de carte mère et donc de processeur vu que les carte mère pour core 2 duo ne sont plus trop en vente? Snif ='(
0
fastman30

donc si elle son a 800 avec cpu z c'est bon c'est a dire que dans le bios tu et a 1600 donc tu peut les oc a 1800 sa serra bon si tu overclock si non bein ne les augmente pas si tu ne veut pas overcloker car quand tu overclokera la ram montera aussi par rapport au fsb mise appart si tu touche au ration de la rame c'est comme le multiplicateur du proco sa marche pareille mais bon pour du p45 en chipset sa ne sert a rien sinon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci beaucoup pour tes conseilles... =) .
0
fastman30

laisse les en 1600 si tu ne les overcloque pas mais regarde a combien son regler les 1600mhz en timming pour pouvoir les regler au top en laissant le vcore d'orrigine enssuite tu fait un test avec memetest 86 tu passe quelque passe et si tu na pas derreru sa serra bon
0

les timing donner par cpu-z ne sont pas exact ou bien? Le mieux je pense c'est d'aller voire directement dans le bios alors. Si il ne sont pas bon je fais quoi je les met en 7-10-10-28?
0
fastman30

a car si il te les a mis en 999 c'est que sa doit etre des timming de 1600 a toi verifier de prendre des 1600mhz sur le site et de regarder leur timing et tu a deja des timming plus agressif en 9 donc sa devrait etre bon ne tinkiet pas c'est normale
0