Probleme accé internet

Résolu/Fermé
tunisianoaymen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 7 févr. 2006 à 09:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 déc. 2006 à 17:03
bonjour,

voila je suis dans une residence universitaire, on a un resaux internet (le reseau rénataire) ça fait 2mois qu'on la eu, et il ya toujours quelques problemes de temps en temps
données :

-limitations et filtrage avec dansguardian généralement pour les sites x
-mirc ne fonctionne pas (malgré qu'on peut se connecter sur le chat voila.fr alors qu'ils utilisent un serveur irc, c'est donc un probleme de configuration a mon avis )
-icq ne marche pas
-la webcam et le son ne marche pas sur msn
-les logicielles peer-to-peer ne archent pas
-a l'ouverture d'internet explorer il y a une ithentification
-pour le moment ça marche plus, ça fait 4 jours qu'on a un message d'erreur et qu'on peut plus accéder a internet, on est a la mercy des techniciens qui sont en vacances.
-moi j'arrive a me connecter avec un proxy , mais ce n'ai pas tres pratique car c'est trop lent. ( seulement les proxies utilisant le port 8080 marchent )
-mais ce qui est etonnant c'est que skype marche a merveille, tout le temps ( le son la webcam .. tout ). meme en ce moment alors que tout le reste ne marche pas.

peut-etre que c'est un probleme de ports, moi j'y connais pas grand chose.
ils nous ont promis qu'ils aller nous envoyé quelqu'un pour expliqué comment configurer les pogrammes pour que ça marche (mirc icq...) mais ça fait 2 mois qu'on attend .

est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner ces logicielles (edonkey emule icq mirc .....)

et est ce que je peut utiliser le port de skype pour me connecter avec IE ou firefox ??

- ils nous ont dis aussi que c'est un reseau en etoile .. et qu'il est impossible de partager les fichiers entre les utilisateurs .... une information a verifier .

merci d'avance

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2006 à 09:40
les logicielles peer-to-peer ne archent pas
est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner ces logicielles (edonkey emule icq mirc .....)


Concernant les P2P ::::

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-175-Les-logiciels-P2P

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3


Fais attention à Skype, il est performant, certes, mais passoire au niveau des écoutes!!!!!

Bon courage
A+
0
Comment on peut être a l'université et écrire comme un analphabete...
Renater, stp.
Sans parler du reste, c'est triste
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 déc. 2006 à 16:49
Capelo bonjour,
Primo si pour dire des anneries, tu pourrais t'abstenir...
A mon avis tu devrais aller jouer aux billes...

Car la politesse est toi je constate que ça fait 2

Bye
0
tunisianoaymen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
19 déc. 2006 à 16:59
Bonjour
N'étant pas ma langue maternelle, je pratique le français depuis 2ans .
J'évite le language sms dans mes messages, et généralement très peu de gens se plaignent du faite qu'ils n'arrivent pas a lire mes messages. j'ai fait quelques fautes d'orthographe ( involontaires ) certe, mais le message reste comprhésenble.

Je signale tout de même que renater est un nom propre :) !

Ici on est dans un forum d'entraide informatique, alors remonter un vieux topic résolu ( pour un message pas trop constructif ) .. je ne vois pas trop l'intéret.
DSL si ma façon d'ecrire t'as choqué .. j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ;)
Bonne journée a tous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 déc. 2006 à 17:03
Slt

Très bien répondu à ce schtroumph de capelo.....
Pour les fautes tout le monde en fait, personne n'est parfait
Ici, nous refusons le langage sms, ce qui est une forme de respect

Bien à toi
En tout cas ""chapo"" pour ton français car en 2 ans.....
0