Changer extension sous windows 7

Résolu/Fermé
jccourbon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 10 févr. 2011 à 18:23
 Comar122 - 26 juin 2016 à 02:06
Bonjour,
Existe t'il un logiciel pour changer les extensions sous Windows 7
Merci.

A voir également:

7 réponses

Ganja13 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 102
10 févr. 2011 à 18:27
Que veux tu dire par extension ?
33
jccourbon Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
10 févr. 2011 à 18:51
bonjour,
c'est a dire que je voudrais changer l'extension d' une photo enregistrée en bmp pour du jpeg ou autre.
merci
0
Ganja13 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 102
10 févr. 2011 à 18:57
Faut que tu aille dans panneau de configuration puis dans option de dossier puis tu décoche la case "masqué les extension ..."
0
Merciiii!!
0
Merci mec!
0
Merci
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
Modifié par ac 3 le 20/10/2011 à 20:28
Mon dieu , que de bêtises en si peu de réponses .. Ganja13, tu détient la palme des âneries ...


Le changement entre jpeg et bitmap est une différence entre le type de compression (le bitmap ne compresse pas).

IL te faut donc ouvrir ton image dans un logiciel de traitement de photo : Photofiltre gratuit sera suffisant.

Tu enregistres ensuite ton image avec : Enregistrer sous: en choisissant le type de fichier que tu veux obtenir.

Bonne soirée.
10
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 20/10/2011 à 21:54
paint fait cela aussi tres bien ..
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 20/10/2011 à 23:10
Salut
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de réponse,comme s'il suffisait d'effacer une extension et de la remplacer par une autre,uniquement par un jeu d'écriture
J'ignorais totalement qu'il était possible de changer le format avec seven. (je suis sous XP)
@+
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 23:12
je sais ! j en vois des betise de dite dans ce forum !.. mais j ai les pied et poing lie , pour rétablir la véritié.

mais bon certain préféré 15 heures de netoyage ( sur 3 semaines) a 4 heures de reinstall + configuration et restauration des donners perso..
0
bonsoir je voudrais savoir comment changer lextension d une video mp4 pour la passer en AVI je suis vraiment en galere
0
il te faut réencoder la video avec Format factory (par ex.)
0
Recopier le code suivant sous extensions.vbs
en double-cliquant dessus, les extensions de fichiers apparaîtront ou disparaîtront de l'explorateur.
Méthode très pratique, récupérée je ne sais plus où sur le net

Dim WSHShell
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim var1, var2, msg
Const x = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\HideFileExt"
var1 = WSHShell.RegRead(x)
var2 = 1- var1
If var2 = 0 then
msg = "Showing File extensions"
Else
msg = "Hiding File extensions"
end if
WSHShell.Popup msg
WSHShell.RegWrite x, var2, "REG_DWORD"




Autre solution, le plug-in 'Change extension', qui permet de renommer les extensions par le menu contextuel:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5733-change-extension/

Par contre sous Windows 7 64 bits, je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner, il s'installe bien mais le menu contextuel n'affiche pas l'option. Je suis preneur si quelqu'un a une solution.



Rappel : Une extension de fichier, au même titre que le nom du fichier, est un ensemble de caractères, rien de plus.

Renommer un .jpeg en .bmp peut être utile dans certaines situations, mais ne modifiera en aucun cas le contenu du fichier.
4
Autre solution mise au point ce soir : Utiliser l'application file menu tools qui permet de modifier le menu contextuel, créer une entrée personnalisée, pointant vers un batch contenant cette ligne :

for %%i in ("%1") do move "%%i" "%%~ni.%2"

Dans file menu tools, il faudra entrer ceci dans la ligne Arguments :

%FILENAME1% @Entrer la nouvelle extension@

Voilà, maintenant, clic droit sur le fichier, Modifier l'extension, une fenêtre s'ouvre, on y entre la nouvelle extension, et ça renomme, magie !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 20:17
passez une image en de bmp en jpg juste en changeant l extension, ne la chagera pas de format de "compression".
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus simple avec un portable sous windows XP 32 bits et change extention installé

si en réseau encore plus facile envoyer le fichier et changer l'extention sous xp

et le renvoyer sous win 7 64 bits.

Ceci en attendant de trouver le bon logiciel j'ai toujours un pc sous xp.
2
En fait il y a plus simple :
Il suffit d'aller dans l'explorateur Windows, dans l'onglet "Organiser", "Options des dossiers de recherche", "Affichage" ; puis il faut désélectionner l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Quand vous utiliserez l'explorateur, l'extension sera toujours affichée, et il suffit alors de renommer le fichier pour pouvoir mettre l'extension que vous souhaitez.
Bien sûr, ça ne convertit pas le fichier, donc il ne faut pas mettre n'importe quoi comme extension pour pouvoir ouvrir le fichier !
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 20/10/2011 à 20:23
Bonsoir
https://www.commentcamarche.net/faq/18151-changer-le-format-de-vos-photos-sous-windows-7
Essaie donc de changer un jpeg en bitmap juste en supprimant le mot "jpeg" et en le remplaçant par"bmp" et tu me diras le résultat.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0