Isoler les pistes audio d'une vidéo

Résolu/Fermé
Alice - 10 févr. 2011 à 18:09
 Alice - 10 févr. 2011 à 18:45
Bonjour,
Je dispose d'une vidéo dont je souhaite récupérer le son uniquement. Il se trouve que le son contient plusieurs pistes. En l'occurence, la piste contient une musique de fond (musique d'ambiance) et un commentaire audio (il s'agit d'un descriptif des vidéos qui défilent). Je voudrai récupérer la musique de fond uniquement sans le commentaire que je vais actualiser.
Existe t-il un moyen ou un logiciel qui permettre de faire ceci. Mes recherches sur internet ne m'ont retourné que des logiciels qui permettent d'extraire le son sans pouvoir isoler, sur la même séquence audio, les différentes pistes (soit dans mon cas, la musique de fond et le commentaire).
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider
Bien à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour HOMBOURGEOIS,
Je ne sais pas si les pistes sont indépendantes. Il s'agit d'un fichier AVI qui contient la vidéo et le son. Comment pourrais-je faire pour savoir s'il s'agit d'un mélange fond/commentaire ou de 2 pistes indépendantes ?
Merci encore (je suis perdue)
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:25
comme j'ai dit avant pour un avi tu peux sans soucis voir si il y a 1 ou 2 pistes son, si une seule c'est mixé et si c'est stéréo faut voir, en extrayant chaque piste séparément et écouter chacune
0
Re,
J'ai vérifié. Il y a une seule piste audio sur la vidéo en question.
Dans ton message, tu parlais de logiciels vidéos qui pourraient répondre à mon souhait même avec une piste audio. Pourrais-tu m'orienter vers quelques uns d'entre eux ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:37
j'ai dit que les pistes sont indépendantes
si il y a seulement une piste c'est mixé, donc on ne peut pas séparer, quel que soit le logiciel
0
Ok merci, c'est très clair.
0
est ce vraiment 2 pistes ?? ou bien un mélange fond/commentaire ??
si c'est du avi ET que les pistes sont indépendantes, tu peux extraire LA piste qui te convient avec virtualdub ou virtualdubmod
sinon certains logiciels vidéo doivent être capable de faire la même chose
0