Synchroniser mon Iphone

Fermé
Steve1985 - 10 févr. 2011 à 12:41
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 10 févr. 2011 à 13:45
Bonjour à tous,

Voici mon soucis : je voudrais sauvegarder/synchroniser toutes les données de mon Iphone (Photos, Appli, contacts, etc...) sur mon nouveau pc, sachant qu'il m'est impossible d'avoir accès à l'ancien pc sur lequel a été fait la premier synchro.

Une idée ?

D'avance merci beaucoup

Steve


Pour plus de détails, voici la rapide petite histoire : ma mère m'a donné son Iphone (synchroniser sur son pc de l'époque) quand j'habitais en France. Je m'en suis bien servi (téléchargement d'appli, musique, photos, etc...) sans jamais le synchroniser avec mon pc. (oui, bouuuuh). Je suis parti vivre en Espagne et j'ai donc besoin de débloquer l'Iphone pour pouvoir y mettre une SIM espagnol.

Mon soucis : apparement, pour le débloquer, je dois le connecter à Itunes et faire Restaurer (ce qui risque d'effacer les infos sur mon Iphone). Et dans mes tentatives de synchronisation vers mon pc (où je viens à l'instant d'installer Itunes) semblent m'indiquer qu'il va synchroniser du pc (où il n'y a rien) VERS l'Iphone (où j'ai tout ce que je veux garder ^^")
A voir également:

2 réponses

Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
10 févr. 2011 à 13:31
Bonjour,

Suite des aventures et nouvelles questions. En fouillant, j'ai trouvé l'idée suivante :
- Autoriser l'ordinateur (via le store)
- Importer mes achats

Du coup, toutes les applis téléchargées via l'Iphone sont maintenant aussi sur le pc. Bon point ! :)

Maintenant :
- Comment faire la même chose avec mes contacts, ma musique et mes photos ?
- Comment savoir si le "contenu" des applications est également passé sur le pc ? (ex : j'ai une application de prise de notes dans laquelle j'ai des tas de notes importantes : comment les faire passer aussi VERS le pc ?)
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
10 févr. 2011 à 13:45
(Re) Bonjour,

J'ai parcouru tout ce forum et j'ai l'impression que des dizaines de cas de soucis de synchro y sont décrit. Mais personne n'a jamais vraiment apporté de solution.

Vraiment personne n'a la moindre idée de comment synchroniser ses contacts vers Itunes ? (ou au moins sauvegarder contacts et données des différentes appli avec ou sans Itunes ?)

J'ai vu trop de gens perdre leurs contacts par une synchro de Itunes (vide) vers Iphone... Help !! ^^

Steve