BUG / PLANTAGE - sortie de VEILLE sous VISTA

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié par letsfire_89 le 10/02/2011 à 12:21
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 23 févr. 2011 à 12:48
Bonjour,

Voilà des mois que mon PC a un gros problème et si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment super.

Je suis sur Windows Vista (à jour) qui tourne très bien sur mon Lenevo Thinkpad R60.

A la sortie de veille, une fois sur 2 ou sur 3 (non systématique, variable), mon écran reste noir. ~15 secondes plus tard, l'ordinateur s'éteind pour redémarrer tout seul.

Variante : écran bleu. Cet écran bleu est particulier, car les lignes blanches de textes sont ratatinées en petites pattes de mouches indéchifrables ! Quelques secondes plus tard, même scénario qu'avec le premier cas : l'ordinateur redémarre tout seul.

J'aimerai trouver une solution car mon PC met bien entre 5 et 10 min pour être totalement "ouvert" avec une navigation fluide, ce qui me fait perdre un temps colossale !

Alors est-ce un problème de software ou hardware ?
Quelles sont les solutions à envisager ?

ps : pour éviter toute confusion, je tiens à préciser qu'il s'agit de la "veille" et non de l'écran de veille !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:43
Bonjour .

Télécharger Bluescreenview pour visualiser les fichiers DUMP .
Ceux ci renferment des renseignements concernant les écrans bleus , ainsi
que l'origine de l'évènement , le lancer , sélectionner un fichier DUMP ,
puis cliquer sur la touche F7
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Ou cet autre utilitaire Crash Analys Tools :
https://www.resplendence.com/downloads

qui donne les mêmes résultats .
2
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
Modifié par letsfire_89 le 11/02/2011 à 01:07
Crash Analys Tools m'a l'air excellent !
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
Modifié par letsfire_89 le 11/02/2011 à 01:22
Il faut croire que la grande majorité de mes plantages viennent d'un logiciel de changement d'IP que j'avais utilisé pour regarder des séries américaines et qui reste en back-up :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini011811-01.dmp
This was probably caused by the following module: hssdrv.sys (HssDrv+0x1E6D)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x110B, 0x85E0008, 0xFFFFFFFF947BC1D8)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\drivers\hssdrv.sys
product: Hotspot Shield® Routing Driver
company: AnchorFree Inc.
description: Hotspot Shield Routing Driver
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hssdrv.sys (Hotspot Shield Routing Driver, AnchorFree Inc.).
Google query: hssdrv.sys AnchorFree Inc. BAD_POOL_CALLER


Le logiciel me conseil de mettre à jour ma carte réseau sans fil ce que je suis en train de faire.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
23 févr. 2011 à 12:48
TOPIC RESOLU :

ma solution : désinstaller AnchorFree car le désactiver ne suffit pas !

sinon utiliser Crash Analys Tools :
https://www.resplendence.com/downloads
qui vous indiquera la source de vos blue screen of the death

merci à MorganCh
0