Perte d'un pilote sous win 7

fv18 -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'installe une webcam hercule HD sous win 7;

la camera fonctionne parfaitement.

après redémarrage du pc, le matériel n'est plus reconnu.

que faut-il faire ?

merci d'avance

francois
A voir également:

10 réponses

flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

Salut,

Vas sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lance la détection en cliquant tout en bas de la page,

il te demanderont surement d'installer un module,

vérifie si tu est en 32 ou 64 bit et télécharge le module qui correspond, installe le

Une fois le module installer lance la détection sur le site, il va détecter tout tes composant leur pilotes et leur version ou simplement les composant sans pilotes comme ta webcam ;)

Coche "Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL" et décoche "Afficher aussi les drivers beta" dans les options de recherche (question de confiance) et clique sur valider

Cherche ta webcam dans la liste,

tu devrais avoir un rectangle bleu en dessous avec des nom de pilote et le version,

clique sur le plus récent,

cela va t'ouvrir un nouvel onglet avec tout ses détails,

télécharge le et installe le,

sa devrait marcher!

Cette manip et valable pour tout les composant qui ont un rectangle bleu ;)
0
fv18

bonjour et merci pour la réponse.

Si je comprends bien, tu me proposes de télécharger et d'installer le pilote de la webcam. Or ça je l'ai déjà fait avec le pilote usine le plus récent et ça fonctionne très bien. Le problème est la non persistance du pilote après un redémarrage de la machine.

la solution proposée va-t-elle réparer cette non persistance du pilote après redémarrage ?

merci d'avance pour l'aide

François
0
flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

Alors je pense que ça ne coûte rien d'essayer, si cela ne marche pas essaye la webcam sur le pc d'un amis il ce peut qu'elle est grillée par je ne sais quel moyen
0
fv18

Bonjour,

comme je le pensais, le problème ne vient pas du pilote.

En fait j'ai une erreur 19 de base de registre.

je me suis reporté sur une autre discussion concernant cette erreur code 19.

merci quand même

François
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.

Si le problème persiste, désinstalle le pilote et redémarre. Windows 7 devrait la réinstaller, sinon réinstalle-le avec le bon pilote.

Si ca ne fonctionne pas, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fv18

Bonjour,

le fichier que vous me proposez répare en effet la base de registre au niveau des filtres hauts et bas pour les cd rom trouvé dans une autre discution sur code erreur 19. Etes vous certain que cela va aussi réparer les filtres hauts et bas de la webcam et du lecteur externe dans la base de registre ?

N'y a-t-il pas une risque de tout planter ?

merci pour l'aide

françois
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Non, ca ne le fera pas planter.
Fais dans l'ordre comme proposé.
0
fv18

Bonjour,

j'ai suivi la procédure proposée par kaneagle.

Ca n'a rien changé.

Suite à une autre proposition, je suis allé dans la base de registre et j'ai retiré le upperfilter dans la rubrique concernant la webcam.

Ca ne fonctionne pas mieux. j'ai maintenant une erreur code 43 (matériel arrêté parce qu'il pose problème).

A chaque installation la webcam fonctionne parfaitement mais lorque je redémarre windows, elle n'est plus reconnue alors que windows m'indique que le pilote installé est parfait.

Avez vous d'autres solutions à me proposer ?

merci d'avance

françois
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0
fv18

Bonjour,

la webcam n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques et apparait comme périphérique inconnu avec l'erreur 34
0

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification.

Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0