étapes nécessaires pour la création d'un site

Fermé
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 10 févr. 2011 à 11:54
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 13 févr. 2011 à 15:41
Bonjour,
je suis pharmacienne et j'habite en Algerie, je veux créer un site pour nos étudiants , qui comportera sur tout des images, mais le problème c'est que "j'y connais rien" , et je ne connais aucun informaticien de confiance qui acceptera de me le créer.
j'ai lu dans un topic ici qu'on peut créer un site avec wordpress, je l'ai déjà télécharger en attendant que j'apprenne encore plus sur cela.
et j'ai vu qu'on doit payer selon le nombre de cliques!! chose que je n'ai pas vraiment compris.
est ce que quelqu'un peut me montrer qu'est ce que je dois faire et comment?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
10 févr. 2011 à 14:13
Salut
Voila la base de fonctionnement d'un site.

Un code HTML sur un ordinateur (cet ordi est appelé serveur).
Un décodeur HTML sur l'ordinateur du visiteur (décodeur appelé navigateur).

Sur Internet, chaque connexion Internet a une adresse IP. Ainsi, si tu tapes 192.004.003.124 tu arriveras sur l'ordinateur de quelqu'un, si cette adresse existe.

Sur ton navigateur, tu vas aller sur www.UnSite.com. En réalité, www.UnSite.com sera traduit par une adresse IP (196.852.123.004 par exemple). Et tu vas donc aller sur un ordinateur, sur un serveur.

Ce serveur contient du code HTML, et va le renvoyer à ton navigateur, qui va le décoder et t'afficher un site web.
=============================

Donc, un site Web est composé de HTML.
Pour créer un site, tu as 2 solutions :
1) Apprendre le HTML. Rends-toi sur https://openclassrooms.com/fr/
2) Utiliser un logiciel qui va générer le HTML. Je te consielle d'utiliser IziSpot.

La méthode 1) prends du temps, mais tu sauras TOUT faire avec, et tu t'orienteras alors si tu veux après vers du PHP. C'est un langage qui permet de dire au serveur de générer du HTML, qui sera différent à chaque foi selon les infos rentrés par le visiteur. Par exemple, si je dis que je m'appelle Roger, le code HTML affichera Bonjour Roger, pour moi; mais Bonjour Pierre pour un autre. ;)

La méthode 2), est la plus facile, si tu as d'abord envi de créer un site, et non d'abord envi d'apprendre à réer un site. ;)
IziSpot génère du HTML, que tu peux modifier aisément. Ainsi si tu connais le HTML, tu pourras modifier le code créer par IziSpot. :)

Maintenant que tu connais ça, tu connais déjà pas mal de secret de l'informatique.
3
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
13 févr. 2011 à 14:52
bonjour
j'ai regardé un petit peu ce qu'on propose comme cours dans le site du zéro, l'ordre dont le quel je dois les apprendre, c'est xhtml ,puis php puis javascript c'est ça?
0
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
13 févr. 2011 à 14:57
ps: franchement , j'adore le site XD
merci beaucoup pols12
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
13 févr. 2011 à 15:41
ForumActif a aussi pas mal de limites.

Le xHTML va te permettre de créer un site, tout simplement.
Le PHP sert à faire interagir l'utilisateur avec le site (forum, espace membre...)
Le JavaScript, c'est juste question pratique, fun...
1
Ne te prends pas la tete, utilise les sites "tout prets", pas chers et faciles pour créer un site.
Tu peux chercher sur Google "créer un site en ligne" par exemple
Sinon il y a le plus connu qui est
https://it.altervista.org/
ou
https://www.editarea.fr/ qui a l'air de bien marcher
0
11 févr. 2011 à 15:31
pour dire vrais msolesmes, je préfère être indépendante le plus possible, en plus les sites crées gratuitement en lignent nous imposent leurs options (d'ailleurs qui sont très limités), et mon projet en demande d'autres ...mais merci quand même pour votre proposition
merci pols 12, je vais les regarder, mais j'espère que vous m'expliqueriez ce que je ne comprendrez pas ^^
0