Comment Graver !!!!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 11:12
Bonjour,

Ca fait maintenant plus de 5 ans que j'essaye de graver de la musique sur un disque vierge ! Je telecharge ou convertie des fichiers .mp3 en .wma ou en .aiff, puis je fais clique droit, et je clique dans "Graver ce fichier dans le disque vierge" et c'est en train de graver. Puis quand je le mets sur ma chaine HIFI ou dans la voiture, il le reconnait, montre la durée totale du disque mais est silencieux ! Sil vous plait, aidez moi !

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Plus de 5 ans... oups... toujours sur le même ordi ? au fait quel modèle exact de Mac ??
Toujours avec le même logiciel ?? Au fait avec quel logiciel ??
Toujours dans la même version de Mac OS ?? , au fait quelle version de Mac OS ??

Je suppose que le CD est dans un mauvais format. Pour un lecteur de salon, un autoradio, le format standrad est bien .aiff, ou mp3 pour les lecteurs sachant le lire, mais le format du CD ne doit pas être de type Mac OS ou autre chose du genre.
Le format du CD doit répondre à la norme CD Audio.
Pour graver à partir d'un logiciel comme Toast ou LiquidCD, BurnX etc.. il faut chosir donc le format CD Audio et ensuite glisser dans la fenêtre les morceaux de musique .aiff.
Si la gravure se fait depuis iTunes dernière version, la procédure est archi simple.
Voici ce que dit l'aide d'iTunes sur ce point:

Pour créer un CD audio :
Sélectionnez ou créez une liste de lecture contenant les morceaux à graver sur le CD et vérifiez que les morceaux souhaités sont cochés.

Insérez un disque vierge.

Choisissez Fichier > Bibliothèque > Graver la liste de lecture sur disque.

Si cette option n'apparaît pas dans le menu, la liste de lecture sélectionnée ne peut pas être gravée sur un CD.

Sélectionnez le format de disque CD audio.

Choisissez vos options :

Pour modifier la vitesse d'enregistrement du CD, choisissez une option dans le menu local Vitesse préférée.

Pour modifier la durée du silence entre les morceaux, choisissez une option dans le menu local « Intervalle entre les morceaux ».

Pour que tous les morceaux du CD soient lus au même volume, sélectionnez « Utiliser l'égaliseur de volume ».

Pour inclure des informations que peuvent afficher les lecteurs CD de certains véhicules, sélectionnez Inclure les informations CD-Text.

Cliquez sur Graver.


Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:47
OMG !!! J'ai reussi ! Grace à vous !! Merci beaucoup beaucoup !!!! Heureusement que les gens comme vous existe meme si c'est un truc ultra simple ^^
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 23:02
Si ça marche maintenant => Super :)

Pour ce qui concerne la vitesse d'enregistrement : les CD ou DVD vierges sont de qualités ou types variables. Tous les CD ou DVD vierges ne se valent pas, et ils sont tous prévus pour une vitesse d'enregistrement maximum différente.
Explications : Un CD ou DVD de commerce est fabriqué par "pressage", tandis qu'un CD ou DVD gravé sur un ordinateur est obtenu par "brûlure" faite par le faisceau laser du graveur. Un CD ou DVD est composé d'une suite de 0 ou de 1 . On appelle ça le codage binaire. Sur un CD ou DVD de commerce ces 0 ou 1 sont représentés par des "creux" ou ou des "hauts" . Par exemple, un creux vaut 0, tandis qu'un haut vaut 1. Alors que sur un disque gravé sur ordinateur les 0 sont représentés par un point brûlé et non réfléchissant, tandis qu'un 0 est représenté par une surface brillante, donc non brûlée. Un CD gravé présente donc à sa surface une suite de points brûlés ou non brûlés.
Le substrat à base d'aluminium qui sert de support sur un CD ou DVD vierge demande plus ou moins de temps pour être brûlé et donc ne plus être réfléchissant.
Selon le type de disque vierge ce temps nécessaire au "marquage" du support peut varier. On parle alors de vitesse d'enregistrement possible. La vitesse 1 x correspond à la vitesse des premiers graveurs et également à celle de lecture d'un CD ou DVD.
Exemple un CD de musique dure au maximum 74 minutes. Si on grave ce CD à vitesse 1 X, cela demandera 74 minutes de temps. Si on le grave à la vitesse 10 X, cela demandera 7,4 minutes. En principe les graveurs actuels s'adaptent automatiquement au type et qualité du support à graver. Lorsque il y a échec, il suffit parfois de diminuer la vitesse de gravure. Exemple : si un CD est indiqué 12 X compatible, en cas d'échec, on essaiera de le graveur à 8 X ...

Voilà, en simplifié, ce que je peux en dire. Espérant que cela éclaircira le sujet.

Bonne soirée :)
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 11:12
Merci pour tout en tout cas ;D
0
Sur trois ordi different (2 PC Windows XP et Vista et MAC) :s et sur Nero, et puis sur rien du tout (clique droit) et Roxio.

Et aussi, à quoi ça sert la vitesse d'enregistrement ? Il y a des modifications sur la qualité ou autre des musiques sur le disque ? Enfin, dites moi tout sur la vitesse d'enregistrement ^^!
0