PHP/MySQL configurer une action autonome?

Fermé
dizayner - 10 févr. 2011 à 01:53
 dizayner - 10 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,

Les caractères étant très limités dans le sujet de la question je me suis peut être mal exprimé, alors voilà, je programme en PHP et j'utilise MySQL comme bases de données.

J'utilise le système de log sur bases de données (chaque utilisateur ayant voté sur le sondage que je programme, trouvera son adresse IP stockée dans la base de données), ainsi, chaque utilisateur ne peut voter qu'une seule fois (donc le programme vérifie bien sûr si l'adresse IP a déjà été stockée ou pas afin de permettre à une adresse de voter)!!

Seulement voilà, moi je veux que chaque jour l'utilisateur puisse voter encore une nouvelle fois, donc il faut que la table de données où sont stockés les adresses IP se vide chaque jour, ça serait très pénible que j'attende chaque jour "minuit" pour aller vider la table de données sachant que ça va être toujours comme ça.

Ma question après ce bla-bla :) : existe-t-il une solution (en PHP ou MySQL) pour réaliser cette (action autonome) de vider cette table de données chaque jour automatiquement? Ou devrais-je procéder à la résolution de ce problème différemment? Comment font les sites web qui permettent de voter une fois par jour pour chaque utilisateur (IP)? sans passer par les "cookies" car plusieurs antivirus et anti-spyware les interdisent maintenant!

A voir également:

1 réponse

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
10 févr. 2011 à 02:22
Salut,

Je te conseillerai plutot de rajouter un champs date, et tu calcules la date enregistree + 24 heures pour savoir s'il peut revoter, si oui tu mets a jour la date tout simplement..

Dans ce cas tu es sur que c'est bien un vote / 24h parceque sinon si le mec vote 10mn avant ton reset, 10mn plus tard il pourra revoter (meme s'il ne le sait pas forcement..)

Si tu tiens toujours a ta solution, tu peux utiliser une tache CRON tout simplement et tu as trois choix qui me viennent :

- Soit tu as directement acces au serveur et la tu rajoute une tache dans ta crontab (rtfm, man cron)

- Soit ton hebergeur est super et te permet d'effectuer des taches CRON via ton interface de gestion et tu crees une page PHP non referencee ou tu mets quelque chose comme 'mysql_query("TRUNCATE matable");'

- Soit tu crees ta page PHP qui execute ta requete qui vite ta table SQL et tu utilises un service de crontab en ligne qui visitera ta page toutes les 24h pour toi type : http://www.onlinecronjobs.com/ Tu as juste a mettre l'adresse a visiter et l'interval d'execution !
2
merci énormément c'est très gentil de ta part
0