Partition dos extended
Dagoba
-
fouchi -
fouchi -
J'ai un probleme avec un disque dur en S-ATA qui est en deux partition.La premiere ne pose pas de probleme mais la deuxieme je peu rien faire dessus, je peu pas la formaté, pas mettre de fichier dessus, pas installé windows et cette partiton fait 140Go sur mon disque qui est de 160Go donc c pas pratique lol.J'ai regardé en MS-DOS avec FDISk il me dit que cette partition est une partition DOS extended, quand j'essaye de la suprimé on me dit qu'il ya des lecteurs logiques et quand je veux suprimé les lecteurs logique on me dit qu'il n'yen a pas. que dois-je faire SVP?
A voir également:
- Partition dos extended
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
9 réponses
Bonsoir,
pour gérer les disques de plus de 137 GO vérifier la présence dans la base de registre de la valeur EnableBigLBA (DWORD) = 1 dans
HKLM\System\CurrentontrolSet\Control\Services\Atapi\Parameters
Redémarrer Windows.
pour gérer les disques de plus de 137 GO vérifier la présence dans la base de registre de la valeur EnableBigLBA (DWORD) = 1 dans
HKLM\System\CurrentontrolSet\Control\Services\Atapi\Parameters
Redémarrer Windows.
ok mai si je passe pas par windows?Je cherche un moyen en passant par knoppix ou dos je c pas mais quelque chose d'autre que windows xp
J'ai essayé avec windows XP le probleme c'est que quad je l demare avec mon disque S-ATA branché apres la chargement de windows j'ai un écran noir et il se passe plus rien.
j'ai eu le même problème suite à une maj windows update, impossible d'accéder à un DD ni de le formater (comme toi supprimer l'étendue était impossible à cause des lecteurs logiques mais il n'y avait pas de lecteurs logiques!)
le seul moyen c'est de tout supprimer (fdisk) en rentrant le nom de volume si celui ci ne contient pas des sigles étranges comme ce fut le cas pour moi! le DD est à la poubelle!
tiens nous au courant...
le seul moyen c'est de tout supprimer (fdisk) en rentrant le nom de volume si celui ci ne contient pas des sigles étranges comme ce fut le cas pour moi! le DD est à la poubelle!
tiens nous au courant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne gâchez pas vos disques, il existe un utilitaire BCWIPEPD qui permet de faire un formatage inconditionnel (dit de bas niveau) du disque.
Sauvegarder impérativement les données avant car TOUT le disque est effacé, le disque est alors comme neuf.
Créer une disquette de boot DOS et ajouter l'utilitaire dessus.
En tapant BCWIPEPD au prompt du dos on obtient le mode d'emploi.
Sauvegarder impérativement les données avant car TOUT le disque est effacé, le disque est alors comme neuf.
Créer une disquette de boot DOS et ajouter l'utilitaire dessus.
En tapant BCWIPEPD au prompt du dos on obtient le mode d'emploi.
salut,
sur combien de disques tu as fait l'essai ? ... " le disque est alors comme neuf. "
je serais très intéressé car j'ai une bonne 10 de disques qui sont H.S mais vraiement H.S! Alors si ton truc les remet à neuf comme tu dis, je suis preneur.
sur combien de disques tu as fait l'essai ? ... " le disque est alors comme neuf. "
je serais très intéressé car j'ai une bonne 10 de disques qui sont H.S mais vraiement H.S! Alors si ton truc les remet à neuf comme tu dis, je suis preneur.
Je l'ai fait sur quatre disques qui annonçaient Bad Cluster un peu partout et il n'y en a qu'un que je n'ai pas pu récupérer, les autres ont fonctionné encore pendant 1 an chez moi puis j'ai refilé mes machines à d'autres (comme à chaque fois que j'en change), personne ne s'est plaint.
ben là! c'est super intéressant car beaucoup de gens disent qu'un formatage de bas niveau c'est du pipo ...
J'ai tenté plusieurs opérations avec loformat sur des anciens disques de 2Go et sans résultats positif.
Je les ai encore, je vais faire un essai pour voir si c'est si formidable.
Dernière question si tu repasse par là, ou tu la récupéré car celui que j'ai trouvé fait plus de 2Mo, alors je vois mal le copier sur une disquette boot ... Le lien de celui que j'ai trouvé : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39124227s,00.htm
A plus pour le résultat,
J'ai tenté plusieurs opérations avec loformat sur des anciens disques de 2Go et sans résultats positif.
Je les ai encore, je vais faire un essai pour voir si c'est si formidable.
Dernière question si tu repasse par là, ou tu la récupéré car celui que j'ai trouvé fait plus de 2Mo, alors je vois mal le copier sur une disquette boot ... Le lien de celui que j'ai trouvé : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39124227s,00.htm
A plus pour le résultat,