Problème de démarrage de Windows XP SP2

Fermé
g_dibiase Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 6 févr. 2006 à 19:10
g_dibiase Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 00:22
Bonjour,

J'ai changé ma carte graphine pour une Asus GeForce 6600Le avec 256 MEG DDR AGP. Mon alimentation n'a pas aimé ce changement et j'ai eu un crash system. J'ai donc changé mon alimentation pour une de meilleure qualité et beaucoup plus forte et j'ai du re-formater mon système.
Après installation de Windows XP, j'ai un ordinateur qui démarre de façon étrange :
- J'allume mon PC et j'ai un écran noir pendant presque 2 minutes,
- Vient une bande blanche de défilement, comme lorsqu'on démarre après une "mise en veille prolongée",
- XP se charge normalement ensuite.

J'ai fait plein de tests (Carte mère, mémoire, HD...) sans trouver d'erreur. J'ai même essayé de réinstaller XP : même pb. Les fichiers Boot.ini, SYS.ini et WIN.ini sont correct.

Avez-vous eu ce genre de bizarrerie ? Que faut-il faire pour que mon PC démarre dans un délais normal ?

J'attends vos suggestions,

Merci.
A voir également:

1 réponse

jd2002fr Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 1
6 févr. 2006 à 22:19
Salut,

C'est peut être ta résolution ( trop haute pour ton écran ).
JD
0
g_dibiase Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
7 févr. 2006 à 00:22
Merci JD, mais ¸je ne pense pas que ce soit mon écran qui fait défaut. Il est tout neuf et tout marchait très bien avant que mon système plante, faute d'un power supply insuffisant. Par contre, je me demande si ce ne serait un driver dans le SYS.ini qui ferait ce phénomène ?

Si t'as d'autres suggestions, n'hésite pas....

Merci.
0