Xp plus d'icones

nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,quand j'allume mon ordinateur je n'ai plus d'icones juste le fond d' écan et en bas a droite c'est marqué windows xp edition familiale et la référence.le cd windows xp que j'ai ne fonctionne plus car il est rayé.je suis donc obligé de passer par le gestionnaire de taches pour pouvoir me servir de mon ordinateur.auriez vous une solution a me proposer svp?
A voir également:

6 réponses

JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonsoir,

par le gestionaire de tâches, s'il y a un processus explorer.exe visible, le sélectionner puis cliquer Fin de tâche, dans l'onglet application cliquer Nouvelle tâche et saisir explorer.exe

qu'est-ce que ça donne ?
0
nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,j'ai recommencé la procedure et ca me renvoie au menu bureau!désolé je suis novice je me traine un peu!
0
nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non'je n'ai pas d'explorer.exe dans les processus .mais j'ai une autre question:dans les processus j'enai vu un qui est inactif est ce normal?merci a toi de ton aide!
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Avec XP tu dois pouvoir faire la restauration système :
1)démarrer
2) tous les programmes
3) accessoires
4) outils système
5) restauration du système
6) cocher restauration
7) suivant et tu choisis une date où tout était OK
0

bonjour,merci pour cette réponse!mais comme je n'ai plus d'icones,je n'ai plus de menu démarer non plus.a part le fond d'écran je n'ai rien,pour me servir de mon ordinateur je passe par le gestionnaire de taches
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346 > nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
mode sans échec
Après avoir démarrer ton PC tu tapote pendant tout le démarrage sur la touche F8 ,tu arrives sur un écran noir avec les flèches tu choisis mode sans échec puis entrer tu te retrouve sur windows ce qui te permet d'accéder aux programmes
0
nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre

je viens de le faire mis y a rien l'ecran reste noir et en haut c'est marqué windows xp familiale et la référence du pack! pff je désespére!!!
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346 > nonothai Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mal engagé cette histoire
Reste plus que la réparation
http://reguiny.joueb.com/news/123.shtml
0

Désolé pour le retard, boulot, boulot ...
à l'aide du bouton parcourir du gestionnaire de tâches vérifier la présence de Explorer.exe dans C:\Windows.

S'il est présent lancer regedit et aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

localiser la valeur Shell et remettre explorer.exe
0

j'ai ouvert c:\windows et pas de explorer.exe.le regedit a ete désactivé par l'administrateur et j'ai plein de dossiers marqué en bleue $uninstallkb et des chiffres???je suis novice pour moi c'est du chinois tous ça!
0

Bonjour
Tu nous marque regedit a été désactivé par l'administrateur cela veut il dire que tu n'es pas l'administrateur de ce PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai regardé je n'ai pas explorer.exe ca m'a envoyé sur le disque local et j'ai vu que le dossier conf.msi est vide c'est normal?
0

Bonjour,

les dossier en bleu sont des dossiers compressés, $uninstallKB... correspond aux installations des correctifs WindowsUpdate.

Apparemment il manque des fichiers système sur la machine, le première chose à faire est donc de booter sur le cdrom Windows pour effectuer une réparation.
0

merci mais mon cd est rayé je ne peux plus m'en servir
0