Format vidéo

Fermé
floraeliote - 6 févr. 2006 à 17:30
 floraeliote - 8 févr. 2006 à 08:33
Bonjour,

Je viens de transférer un film de mon camescope sur le PC avec Ulead Video studio 7.
Trop contente de moi, j'avais même réussi à mettre des effets de transition entre les séquences et une bande son qui donnait plus d'intérêt à mon film.
Une fois enregistré, il faisait 2 giga pour un film de 6 minutes. J'ai réussi à le réduire en mettant en format vsp avec le codec divix. (Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai tatonné dans le logiciel de Ulead). Bref tout était Nickel quand je le lisais sur mon PC. Sur le Dvix de salon pas de sons. L'image y est, les effets aussi mais pas de son du tout.

Quelqu'un à la réponse ?

Merci
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 févr. 2006 à 00:07
tu as du compresser correctement le son mais tu n'a pas du compresser l'audio en meme temps
0
En fait je n'ai pas fait de distinction entre le son et le reste. J'ai compresser le fichier complet, car il me convenait sur mon PC. Comment faire pour avoir le son sur mon lecteur dvix ?

Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 févr. 2006 à 08:04
Bonjour,

Pour effectuer ta compression en DivX, as-tu utilisé un des codecs supportés par ta platine de salon ?

Judex
0
Comment faire pour savoir quel codecs utiliser ?

Merci

Faut vraiment être pro pour graver un CD. Je ne pensais pas que c'était si compliqué
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 févr. 2006 à 17:44
generalement pour les platines divx il te faut le codec 5.1 ou 4.21 et pour l'audio c le codec lame pour le mp3
0
ok, donc je reprends mon film dans le programme de ulead studio 7, je le mets en quel format de compression pour qu'il puisse être lu avec le son sur mon divx ?

Excuse moi mais tu as du comprendre que j'étais très novice

Merci
0
Voilà je vien de regarder dans le programme de ulead et dans les paramètre de partager - creer la vidéo dans l'onglet avi je dois choisir les options suivantes pour la compression je choisis : divx 5.05 codec.
Pour l'audio j'ai à choisir entre :
PCM
IMA AD PCM
Microsoft ADPCM
CCITT A.Law
CCITT U law
GSM 6.10
DSP Group Tue Speech
Microsft G 723.1
MPEG Layer 3
DV audio NTSC
DV audio PAL
NTC ALF2CD

Lequel choisir ?

Ensuite je dois choisir les attributs
j'ai le choix entre une palette qui va de 8 kHz à 48 KHz toutes sont à choisir également entre 8 bit et 16 bit et également toutes sont à choisir entre stéréo et mono.

Laquelle choisir ?

Merci infiniment pour ton aide
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 févr. 2006 à 22:12
pour le codec video c bon

pour le son tu prend MPEG Layer 3

ensuite 48 Khz et 16 bit
0
Houla quelle mine d'informations !!!!!

Merci infiniment beaucoup vachement

Je vais essayer de ce pas
0