Intel Core i7 2600k compatible 1156 ???

Résolu/Fermé
killdead Messages postés 30 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 9 févr. 2011 à 19:32
 phil - 13 févr. 2011 à 13:42
Bonjour,
Alors voila, je me fait une nouvelle configuration de pc, j'ai tout trouvé, je sais quoi prendre et comme processeur je vais me faire acquéreur d'un CPU Intel Core i7 2600k. Bon jusqu'ici j'ai les connaissances nécessaires ; mais voila, pas la suite je me demande quelle carte mère choisir, le socket du CPU est 1155 mais il y a très peu de choix sur ce type de socket, et sur mat*riel.net, lorsque je passe ma souris sur "Cartes mère, socket 1156", je peux lire "Pour processeur Intel Core i7, i5 et i3". Alors voici ma question : Est-ce que mon processeur i7 qui est normalement compatible 1155 pourrait s'avérer également compatible à un socket 1156 ??? Merci d'avance pour les réponses :)



A voir également:

2 réponses

Bonjour
très bon choix matérielnet ils sont sérieux. Ils ont retiré toutes les cartes foireuses et attendent les nouvelles qui sont déjà en fabrication pour reprendre la vente. Les plus optimistes disent 2 semaines et les autres disent début avril pour l'arrivée en masse sur le marché.

Très bon choix i7 2600k c'est les dernière génération tu peux les monter uniquement sur carte mère à socket 1155 il est urgent d'attendre. Méfie toi de ceux qui vont tenter de vendre les premiers modèles de cartes mères foireuses sur internet, reste sur matérielnet.

Si tu choisis ce i72600k: c'est le seul à avoir le coefficient multiplicateur débloqué, tu dois donc choisir la carte mère permettant d'overclocker le processeur avec le logiciel fourni de la façon la plus simple qui soit en changeant uniquement ce coefficient (presque un jeu d'enfant).

Seule la température va limiter la fréquence si tu gardes le radiateur d'origine, plus tard il suffira de changer ce ventirad (ventilateur+radiateur) pour bénéficier de la pleine puissance du 2600k en continuant de monter ce seul coefficient multiplicateur.( performances équivalentes à l'ancien i7980 pour bien moins cher et beaucoup moins de consommation électrique).

Pourquoi je te parle de cet overclock? en partie parce que les fameux ventirad que tu trouvera pour ton i7 2600k sont compatibles pour socket 1155 et pour socket 1156 ce qui pourrais te faire croire que le processeur se monte sur les 2 cartes mais pas du tout seuls les trous de fixation du ventirad sont disposés pareil sur les 2 cartes.

Voilà il te reste quelques semaines pour en apprendre plus et choisir LA carte mère à socket 1155 qui va tout changer avec le même processeur et sans prendre de risques.
4
Bonjour,

Le socket 1156 n'est pas compatible avec le 1155, tu ne pourras pas connecter ton 2600 sur ce socket. De plus, le chipset (P67) prévu pour faire fonctionner ce processeur s'est révélé bugué ! un soucis technologique fait qu'ils se détériore au fil du temps, empêchant le bon fonctionnement de certains contrôleurs (HD, DVD...etc ). Les carte mères utilisant ce chipset ont donc été retirées du marché par les revendeurs sérieux.... il va falloir attendre la sortie par Intel de la nouvelle version de chipset.
patience donc...
3