Problème I-phone 3G Bloqué

Dr_iik Messages postés 11 Statut Membre -  
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire car voila quelque temps déjà que j'ai de gros soucis avec mon i-phone, je vous explique, il s'agit d'un i-phone 3g 16Go, le problème est que j'ai acheter celui-ci sur le net, et qu'en le recevant il y avait plein de fichiers photos et contacts a l'ancien propriétaire, j'ai voulut lancer une restauration, et cela m'a demander de connecter l'ordinateur avec I-tunes ce que j'ai fait hors cela me sort " la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre i-phone " Hors il s'agit de ma carte sim Bouygues avec laquelle j'avais pu naviguez précédemment sur le téléphone, j'ai aussi essayer une carte sim Orange, mais le téléphone semblait être débloqué, aucun logo d'un opérateur sur la coque extérieur, et ma carte passer très bien, je ne suis pas très doué en terme d'i-phone, j'ai vu par des forums d'essayer en rallumant le téléphone en mode DFU, I-tunes me le détecte comme il faut mais je n'arrive pas à faire autre chose que "Restaurer" tout ce passe comme il faut, et après le même problème le téléphone reste bloqué en mode branchement avec I-tunes, et I-tunes me sort le même message d'erreur ! Que dois je faire exactement vu que je n'y comprends rien ?? En espérant avoir une réponse de votre part, je vous remercie d'avance de l'intérêt porter à mon problème !

A voir également:

10 réponses

vigeek Messages postés 82 Statut Membre 8

t a 2 solutions:
- contact ton operateur pour qu il te le debloque
- tu peux aussi acheter une carte sim universel d activation
0
Dr_iik Messages postés 11 Statut Membre

Je ne peux pas contacter mon opérateur sachant que l'i-phone n'a rien à voir avec eux vu que je l'ai pris à part, et que je ne sait pas s'il est toujorus désimlocké ou si en restaurant le téléphone il est revenu comme à l'origine et s'il était exemple blocké sur SFR.. qu'entend tu part une carte sim universelle ? combien coute t-elle et ou puis-je en trouver ? avec cette carte je pourrais faire marcher mon téléphone ?
0
x-so-x Messages postés 438 Statut Membre 64

C'est surment un iPhone vendu chez ORANGE.

Donc il ne marche qu'avez les cartes sim ORANGE, après c'est juste une hyphotèse ;)
0

Comme j'ai déja dit avant j'ai aussi essayer avec une carte sim Orange, donc le même soucis apparait donc impossible que celui ci soit bloqué uniquement chez orange, sa ne m'indiquerait pas ce message sur I-tunes non ?
0

si tu le debloque tu poura l utiliser avec ta carte sim mais si t utilise une carte d activation tu pourra l utiliser comme un ipod mais tu devra qd meme le debloquer si tu veu pouvoir y inserer ta carte sim
0

Et donc comment faire pour débloquer ?? Obliger de contacter mon opérateur ?
0

ouais t es obliger ou tu peu le faire ds certain magasin mais ce ne sera pas gratuit
0

Et Bouygues me débloquera le téléphone comme ca, bon avec des frais biensur, même si le téléphone n'a rien à voir avec eux ?
0

Et pourquoi mon téléphone reste bloqué sur cette fonction ou je suis obligé de le connecter au pc, sachant que j'ai reformater le téléphone sa devrait juste m'indiqué carte invalide ou bloqué quelque chose du genre non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nn car tu est obliger d inserer ta carte sim a chaque restauration
0

Ok merci je vais essayer de me renseigner au près de mon opérateur :)
0

Bouygues devrai te le debloquer mais ce sera payent je pense
0

ils me le debloquerai sur tout les opérateurs ?
0

normalement oui
0

en gros j'appel il me débloque.. et après que dois je faire ?
0

apres ta juste a y mettre ta carte sim et c est ok
0

j'appelle la ils me disent que c'est surement pas le i-phone qui est bloqué et que c'est peut-être ma carte sim qui pose problème.. La j'attends elle demande conseil à un collègue..
0

Réponse Bouygues télécom : Nous on ne peut rien faire sachant que le téléphone n'a pas était acheter chez nous ! Apparament c'est le téléphone qui pose problème mais on peu rien y faire
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9

Je ne veux pas dire de betises mais je sais qu'il faut un abonnement spécial effectué par l'opérateur chez Mac (pour avoir accés à l'apple store etc..).. Donc il est étonnant que ton opérateur ne te propose pas de faire évoluer ton forfait..
0