Formater et réinstaller

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

désolé si un tel poste à déjà été créer mais je n'arrive pas à trouver.

Voilà, mon pc commence à merdouiller et je voudrai savoir comment procédé pour le remettre à zéro avec juste ce qu'il y avait au départ?
Je ne trouve pas comment faire un dvd de sauvegarde pour réinstaller.

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Met ton cd Windows dans ton lecteur, redemarre ton pc puis formate et reinstalle
0
Utilisateur anonyme

faire une ptite sauvegarde (musique, photo, .... avant !!
0
Utilisateur anonyme

Pour les sauvegardes c'est fait!
Par contre j'ai pas de cd, c'est pour ça que je demande comment créer un dvd de réinstallation.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Quelle est la marque et les références de ton PC?
0
Utilisateur anonyme

C'est pas un pc de marque, il a été monté de toute pièce.
Qu'est ce que tu veux dire par références?
0
Utilisateur anonyme

RE
Les PC de marques ont des chiffres et lettres a la suite du nom du constructeur, exemple ACER 5515 ZG, et ont une partition Recovery pour faire des DVD ou restaurer, mais ce n'est pas ton cas vu qu'il a été monté.
Il te faut acheter ou te faire prêter un DVD d'installation de la même version que la tienne si tu veux le réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok merci. Il y a juste besoin d'un dvd avec un système d'exploitation genre xp ou seven ou c'est un dvd d'installation bien spécifique?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, il faut que se soit la même version si tu veux conserver ta clé de licence, d'ailleurs il faudrait déjà verifier si elle est collée sur ta tour.
0
Utilisateur anonyme

Vu que je suis sous xp et que j'aimerai bien passé à windows 7, si j'achète un dvd de windows 7 c'est suffisant pour formater et tout remettre bien?
Et j'ai vu qu'il y a des dvd pour les versions 32bits et 64bits. Comment savoir laquelle prendre?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes avec ce programme: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
La version Windows 7 home prénium 32 Bits en OEM devrait être un bon choix si tu avais XP auparavant.
0