WIFI

faboutou Messages postés 70 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14325 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un notebook à l'étranger (europe) quand je cherche une connection wifi , il me montre les connections disponibles mais que ce soit un hotspot ou ma connection box SFR , il ne connecte a rien .. Ya til une configuration a faire .. A noter qu'avec un note book acheté ici j'ai des connections immediates ..Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14325 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 778

Bonjour,

Suggestion:

dans Centre réseau et partage
Voir le statut
protocol internet v4
propriétés

Introduire manuellement les DNS primaire et secondaire correspondant à votre FAI européen (voir sur votre contrat) en remplacement des 00000

Redémarrer

Ca devrait fonctionner.

Cordialement
0
faboutou Messages postés 70 Statut Membre

merci mais si je veux me connecter a un spot wifi public j'ai besoin d'un FAI ?? Cordialment
0
georges97 Messages postés 14325 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 778

Bonjour,

Pour accéder en mobile aux sites publics, il faudrait à mon avis préalablement vérifier que la connexion à votre box SFR se fasse correctement pour être sûr qu'elle fonctionne (pb de clé, de canal ou de paramétrage du parefeu).

Lors d'une connexion à une spot wifi public, quand on clique sur la ligne correspondante (dans les sites détectés), la page d'accueil apparaît automatiquement dans le navigateur (du moins pour SFR, le seul que j'ai essayé).

Il faut:

-d'une part ne se connecter qu'à des services connus, Bouygues, SFR, Orange, Free, Aeroports de Paris (à l'exception de"piratebay free" par exemple.

-être certain d'avoir une bonne suite de sécurité (antivirus et parefeu) installée

-d'autre part, en cas de non-ouverture de la session wifi, penser à autoriser en temps réel la connexion dans son parefeu, sinon on n'accédera pas à la page d'accueil.

Et bien sûr, éviter de transmettre à la demande ou même d'avoir des infos sensible sur son PC, car on ne peut pas êtr sûr de l'environnement au moment de la session sous wifi (penser à la fragilité d'une clé wifi WEP)

Cordialement
0