Lenteur pc

Jerem318 -  
 Arthur -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc est très lent. En effet pour parcourir des dossiers il faut être très patient et le navigateur internet est lent (indépendamment de ma connexion internet).
Je ne sais pas si ça provient d'un virus ou pas (mon antivirus est Avira AntiVir Personal, version gratuite).
Merci pour votre aide !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

faite un scan avec malwaresbytes antimalwares
0
arthur

Salut, pour commencer je te conseillerais de passer à la version premuim de ton antivirus ou t'en procurer un autre plus efficace. Dans l'un des deux, met ensuite ton antivirus à jour et après le mise à jour redemare ton ordinateur. Après le redémarrage, effectue un scan complet de toute ta machine.
NB : Il est préférable de laisser la mise à jour automatique de ton antivirus. Si ton Avira AntiVir Personal ne te satisfait pas, je peux te recommander d'autre comme : ESET NOD32 internet Security, avast Internet security, Bit Defender Total Security, Panda Internet Security ... Surtout pas Kapersky. Au moins une fois par semaine effectue un scan complet après la mise à jour de ton antivirus, je te te conseillerais de le fair lorsque tu va te coucher, car cela prend énormement du temps. Bonne chanceonsei conseillerair
0
Jerem318

A CC13430 : je l'ai téléchargé mais pas moyen de faire une mise à jour (il me dit de vérifier mon pare-feu, pourtant j'ai autorisé le logiciel à accéder à internet)

A Arthur : Quel antivirus gratuit me conseille-tu ?
0
Utilisateur anonyme

microsoft security essential est un bon antivirus gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerem318

Meilleur qu'Avira ?
D'après plusieurs tests présents sur le net, il semblerait qu'il soit un des meilleurs antivirus gratuit, si ce n'est le meilleur non ?
0
Utilisateur anonyme

microsoft prend en compte un bon antivirus et un bon antimalwares
0
Arthur

Salut!

tout d'abord je te présente mes excuses pour le retard avec le quel je te réponds. Je ne prétends pas un as de l'informatique, mais pour moi il n y a pas de meilleur antivirus. Tout dépend de ce qu'on veut faire. Comme il n y a pas de risque zéro, c'est ainsi qu'il n y a pas aussi de meilleur antivirus. Si tu as de sous, je te conseille d'acheter soit ESET NOD 32, Avast Pro, Bitdefeder Total security, AVG, ou Norton 360. Tout antivirus a ses forces et ses faiblesses, et c'est ce qui fait leur particularité. Car chaque développeur essaye de comblé les lacunes constatées chez l'autre, et de plus les virus évoluent à un rythme assez considérable. à toi de faire ton choix, car pour moi tous les antivirus sont bon et ne le sont pas aussi. Bonne chance.
0