Impossible de supprimer une bordure CSS

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 8 févr. 2011 à 21:06
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 8 févr. 2011 à 22:34
Bonjour,

J'ai réalisé un menu déroulant, dans lequel j'ai appliqué un "border-right" à tous mes <ul> de tel sorte à avoir un séparateur entre mes différentes colonnes de mon menu déroulant.
Seulement je veux supprimer le "border-right" de ma dernière colonne.
Voilà une capture d'écran pour y voir plus clair :
https://www.casimages.com/i/110208085536616542.jpg.html
Je parle de la bordure qui se trouve dans le rectangle rouge

Premièrement j'ai créé une classe dans laquelle je dis qu'il ne faut plus de bordure. Classe que j'applique ensuite à mon <ul> concerné dans mon code HTMl

ce qui donne :
CSS:
.no-border{border:none;}

HTML
<ul class="no-berder"> ....</ul>

Et là impossible de savoir pourquoi, ca ne fonctionne pas.

Ce qui est encore plus étrange c'est que si j'applique par exemple :
.no-border{border: 5px solid red;}

Là la règle css s'applique sauf à la bordure droite ...

J'ai donc essayé de mettre la règle css directement dans la page HTML dans la balise "head", toujours pareil.

Par contre si je met le code CSS à la ligne HTML concernée là ca fonctionne.
Ce qui donne :
<ul style="border:none;"> ....</ul>

Mais bon c'est une manière un peu barbare de procéder.

Du coup je voulais savoir si c'était normal que ca réagisse ainsi. Sinon que faut-il faire ?

Ps : Si vous désirez tout le code du site n'hésitez pas à me le demander, je vous l'enverrai dans un fichier rar. Car il n'est toujours pas en ligne ...

Merci d'avance ;-)
Hugo

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 févr. 2011 à 21:14
Slt,
Moi je faos surtout du html mais je commence un peu le css et j'ai vu que tu avait mit :
<ul class="no-berder"> ....</ul>

Une partie de ton code ne serait pas faux par harsard;
Essaye de remplacer le
"no-berder"
par
"no-border"

sinon en html tu fait
border=0

Voila a+++
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
8 févr. 2011 à 22:34
Merci de ta réponse, mais c'est juste une faute de frappe que j'ai faite sur le forum.
De plus c'est un nom de class, ce n'est pas une règle donc du moment que je la nomme identiquement dans mon HTML et CSS cela ne change rien.
Mais merci de l'avoir remarquée ;-)

Pour ce qui est de la règle "border="0" " cela ne change rien :s
reste à savoir si je l'ai bien codé ...
<ul border="0"> ... </ul>
0