Créé un serveur sur son propre pc

Fermé
arankar Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 21:59
Plopàtous déjà,
alors j'explique le zblig;
il s'agirait de créé un serveur sur mon propre ordinateur pour que les autres ordinateur de la maison puisse se connecter au mien sur un jeu (en l'occurrence : MineCraft), je m'y connais très peu en host c'est pour ça je m'en remet a la communauté de mon site préféré.. Help !?



A voir également:

1 réponse

En gros, tu dois télécharger le software de serveur Minecraft (originel ou custom) sur le site de minecraft. Va sur le wiki de minecraft (minepedia je crois), ils donnent la procédure à suivre pour l'installation et la configuration du serveur.

Tu dois savoir avant que tu dois avoir certaines spécification (exemple avoir une connection internet assez rapide, un routeur sur lequel tu pourras configurer les ports à ouvrir, qui permettra aux amis de se connecter sur ton serveur).

N'oubli pas que tu dois garder ton ordinateur ouvert pour que tes amis soient en mesure de jouer dessus. Si tu veux jouer dessus, un conseil serait de prendre un autre ordinateur et de le faire dessus car si tu jous sur l'ordinateur qui host le serveur, tu verras probablement une perte de performance.

Sinon, si tu as de la misère en anglais, écrit moi un PV, ça va me faire plaisir de te traduire la procédure :)

Max

Ps: va voir mon channel youtube pour des vidéos minecraft en fr :)
0