Le pc rame à mort!!

Fermé
le2tsch - 8 févr. 2011 à 20:00
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 9 févr. 2011 à 11:28
Bonjour à tous

voilà j'aimerai avoir de l'aide j'ai mon pc qui met des plombes pour s'allumer, et le son grésille et saccade comme la vidéo d'ailleur et de plus si j'ouvre des pages (mais pas toutes ) ça plante et ça rame à mort !!!

svp aidez-moi ou dites-moi si c'est une possibilité de virus (quoique j'en doute un peu vu que j'en ai déjà chopé mais ça fait pas ça) et de plus je ne suis pas balaise en matière d'ordi.

d'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider ou m'éclairer.

Le 2tsch.
A voir également:

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
8 févr. 2011 à 20:01
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
Modifié par maiden92 le 8/02/2011 à 20:04
Bonsoir, As-tu fais un scan de ton dique avec ton anti-virus ? (si tu ne sais pas ce que sais je te le dit...)
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
8 févr. 2011 à 20:07
Telecharge ccleaner: https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html*
Etape1:colonne de gauche bouton "nettoyeur";
Toutes les cases doivent etres cochees sauf "historique de la saisie automatique" et "nettoyer l espace libre". Clique sur nettoyer et laisse faire ccleaner;
Etape2:colonne de gauche bouton "registre"
Clique sur "chercher les erreurs". Une fois le scan terminé "corriger les erreurs selectionnées". Tu reponds non a la question "voulez vous effectuer une sauvegarde de la base de registre?" puis tu clique sur corriger toute les erreurs. Et recommence jusqu'a ce que tu ne trouve plus rien a supprimer.

Etape3: Ensuite on verra
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
8 févr. 2011 à 20:13
hello

on a tous hâte de voir la suite alors.....
0
maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 71
8 févr. 2011 à 20:08
spybot aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
8 févr. 2011 à 20:15
Avant de sortir l'armada, il faudrait penser a nettoyer d'abord!!! ;D
Mais faites le comme vous le sentez, c'est la mode en ce moment ZHPDiag!!! :S
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
8 févr. 2011 à 20:16
C'est " à la mode " puisqu'avec un rapport de diagnostic il est plus aisé de voir où se situe l'infection. CCleaner ne servira à rien. C'est pas en supprimant les fichiers temporaire que son PC ira mieux si il a une infection..
0
Modifié par dadoonet le 9/02/2011 à 11:30
il n'y a pas que la suppression des ficchiers temporaires.. mais bon, puisque tu en parle, sache qu bon nombre de pc rament a cause de ces fichiers justement. Memoire encombrée, base de registre avec des clefs obsolètes et j'en passe des meilleures. Il faut quand même nettoyer avant de desinfecter. Enfin, c'est aussi comme ça que je fais la vaisselle et toutes autres choses, on nettoie pour y voir plus claire et apres on traite....
Maintenant chacun sa methode, mais tu parles d'une infection alors que le post ne parle que d'une "possibilité" de virus et il en doute.
0