Connexion camescope/pc

Résolu/Fermé
antares - 5 févr. 2006 à 20:14
 tetenlair - 3 mars 2006 à 18:18
quelqu'un peut il m'aider si il existe un cable ou autre (comment faire) pour transferer les videos d'un camescope jvc248 avec une sortie DV vers un PC equipés seulement de prises usb 2.0
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
6 févr. 2006 à 23:12
hello

normalement un cable prévu à cet effet doit etre vendu avec le camescope...
0
0Ui, mais lorqu'il s'agit de connecter u magnetoscope numerique (avec un e PERITEL) et le PC comment fait t'on ?
J'arrive à connecter sans problème mon camescope au PC avec un cable iee 1394 (çà marche impec) par contre, je ne vois pas comment l'on peut connecter le magnetoscope ; quelqu'un peut t'il m'aider ? merci d'avance !!! JE suis complètement nul...
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
8 févr. 2006 à 22:25
Bonsoir antares et tout le groupe

La connexion que tu veux faire est impossible :-(

Il faut brancher la prise ieee1394 du camescope sur son équivalent de l'ordinateur. La câble n'est jamais fourni, il faut l'acheter à part.

Si le PC n'a pas la prise ieee, il faut l'installer, en ajoutant une carte. Ce n'est pas très onéreux.
0
merci genias pour ta réponse mais mon pc est un portable, et pour rajouter une carte comment faire ?
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
9 févr. 2006 à 19:20
Bonsoir antares et tout le groupe

Là, c'est mission impossible :-(

Ton portable ne doit pas être récent, puisque, depuis pas mal de temps, ils sont tous équipés de ieee1394. C'est tellement petit, que cela peut passer inaperçu. Regarde bien ;-)

S'il n'y a pas, alors c'est impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 févr. 2006 à 23:34
Bonjour, il existe des boîtiers externes d'acquisition vidéo analogique DAZZLE http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Dazzle/Digital+Video+Creator+150.htm ou bimode: analogique et DV http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Dazzle/Dazzle+MovieCompressor+2006.htm, mais attention ce dernier modèle nécessite d'avoir windows XP... On relie ces boîtiers au PC par la fichier USB2 (l'USB1.1 est franchement trop lent pour la vidéo). L'acquisition pompe 2GB toutes les 10 minutes, j'espère que ton portable est récent... car il faut que le disque dur puisse suivre.
_ç_§:
(.)#(.)
0
bonjour, j'ai depuis peu un camescope mini dv vp-d351 sony et il posséde la prise pour ieee1394 mais pas le cable donc que je dois acheter. En lisant vos messages, je constate que je peux avec ce cable mettre mes films sur mon PC (équipé aussi) mais ma question est "peux-t-on <enregistrer> les films " sur le PC
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
3 mars 2006 à 16:12
Bonjour tetenlair et tout le groupe

Je saisis mal la nuance entre "mettre sur le PC" et "enregistrer sur le PC". Pour moi, c'est du pareil au même.

Oui, on peut mettre. Oui on peut enregistrer. A condition, bien sûr, d'en avoir la capacité. En DV AVI, c'est 13 Go de l'heure.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
3 mars 2006 à 16:13
Bonjour. Ma réponse est OUI mais il te faut un logiciel de capture vidéo comme virtualdub, Pinnacle, avs etc..etc...
Pour faire un essai tu peux utiliser windows movie maker qui est un logiciel de capture et montage vidéo. @+.
0
re
bon ça y est tout est clair, quand je dis "mettre sur PC" faut interpreter "lire sur PC" et ensuite copier. voila je reconnais je ne suis pas toujours très claire dans mes explications. J'ai téléchargé movie maker et puis je vais acheter le cable et je t'informerai de tous ces résultats. Merci
eh comme beaucoup de mamies, j'ai recours à votre site pour pouvoir utiliser toutes ces petites merveilles et je vous en remercie encore car grace à vous tout est plus simple
merci
0