Avis netbook asus

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ces netbooks qui ont un écran rotatif et amovible. Si ça ne vous dit rien,jetez un oeuil ici:

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9680764/t101mt-blk057s.html?idnoeud=3326&filter=ListeNum3

voila j'ai bien envie de m'en acheter un mais je ne sais pas si c'est un netbook ou un simple "joujou" qui ne sert à rien sachant que je ne suis tout de même pas très exigeant avec les ordinateurs.

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Tout dépend de ton utilisation. Ce genre d'appareils est apprécié par beaucoup de personnes pour ses petites dimensions. On peut le mettre dans un sac de dame. Pratique pour prendre des cours en FAC. Evidemment, tu ne peux pas attendre de lui ce que peut faire les grands portables, mais il fait l'essentiel et celui-ci a l'air bien fait.
    1. Non, je parle de l'écran rotatif..
    2. Bonjour,
      D'abord,merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise mais que veux-tu dire par
      "Tu ne peut pas attendre de lui de ce que peut faire les grands portables"?
    3. L'écran rotatif! Il n'a rien de gênant, à mon avis. Il le rend peut-être plus fragile.
    4. Il parle en terme de puissance à mon avis.
    5. en fait l'écran est aussi amovible!
  2. Salut,

    L'écran rotatif sert également à le retourner et s'en servir comme tablette.. Le tactile reste tout de même plus intuitif pour pas mal de personne..

    Ca permet d'avoir un 2 en 1 : un netbook mais aussi une tablette tactile.

    Par contre, avec ce T101MT-BLK087M tu as 2 Go de RAM, un disque dur 320 Go, un processeur plus récent et un chipset GMA (contre un Pine trail pour le BLK-057S).
    Enfin la garantie est assurée par Asus sur le BLK087M, contrairement au BLK057S, qui a une garantie retour atelier de surcouf.

    ++
    ***_ Antho _***
    1. ben dis -donc,merci antho92200!
      Mais au juste,c'est quoi la différence entre le WHI038S, voir ce lien:

      http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9681050/t101mt-whi038s.html?idnoeud=3326&filter=ListeNum5

      et le BLK087M (li lien qu etu m'a donné) mis à part que l'un est blanc et que l'autre est noir?
      Car je l'aurai préféré en blanc
    2. Ben le WHI038S :
      ATOM N450
      INTEL Share Pine trail
      Mémoire 1 Go
      Stockage 250 Go
      Windows 7 Starter

      Pour le BLK087M :
      ATOM N455
      INTEL CMA 500
      Mémoire 2 Go
      Stockage 320 Go
      Windows 7 Familiale Premium

      Donc le BLK087M est mieux caractéristiquement parlant.. Puis surtout au niveau du Windows 7. Je m'explique : il faut savoir que sur Windows 7 Starter tu ne peux ouvrir que 3 applications en même temps, à l'origine tu ne peux pas changer le fond d'écran, très très basique etc.. Tandis que le Windows 7 Edition Familiale Premium est une version plus complète..

      On va dire qu'avec le Windows 7 Starter, on fait à peine le minimum mais c'est difiicile pour le multitaches (plusieurs programmes en même temps) et en plus avec 1 Go de RAM, encore plus difficile :D

      Sinon Blanc ou Noir, peu importe les goûts :D
    3. Quand tu dis "Blanc ou noir peu importe les gouts", tu veux dire qu'il y aurait des WHIO38S noir et des BLK087M blanc? Car à ce moment là je prends un un BLK087M Blanc! (le blanc me plait beaucoup plus que le noir)
    4. Non WHI = WHITE et BLK = BLACK :D

      Le BLK087M en blanc, c'est ce T101MT-WHI064M :D

      Le même que le BLK087 mais en blanc ^^
    5. Donc le mieux pour moi qui le préfère en blanc serait de prendre un WHI064M (celui que tu m'a montré),non?