Beagle?

roxymusik -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Il semblerait que j'ai le virus du ver..mais je ne peux pas l'enlever ( en suivant les instructions ,comme m'ont indiqué plusieurs sites) car je ne peux rien télécharger, ni applications , ni logiciels....je ne vois pas du tout comment faire. Mon pc beugue vraiment il ne peux plus rien télécharger (logiciel...etc..) sa me met annulé en fenêtre de téléchargement et là rien à faire, exemple j'ai désinstaller msn car il y avait un virus dedans il lançait des phrases à mes contacts--->"si tu veux un plan cul c'est ok"....Impossible de le réinstaller. Je suis sous Xp. Si vous avez des solutions n'hésitez pas ça sera toujours bon à prendre, sinon j'irai le faire dépanner..Merci!

2 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Hello,

Inutile de dépenser de l'argent inutilement.. ici on va t'aider à le désinfecter, et gratuitement ;-)

-+-+-+-+-> OTLPENet <-+-+-+-+-

Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.

[x] Télécharge OTLPENet sur ton bureau.

[x] Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.

[x] Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur [Oui].

[x] Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.

Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici.

[x] Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE

[x] Double clique sur OTLPE

[x] Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur [YES].
[x] Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur [YES].
[x] Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur [OK].

[x] OTL va se lancer. Dans la partie " Custom Scan " , copie/colle le texte en gras ci dessous :

netsvcs
drivers32
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
c:\windows\*.* /U
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /s
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv" /v ImagePath /c
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS" /v ImagePath /c
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer|FEATURE_BROWSER_EMULATION /RS

[x] Clique sur [Run Scan] pour démarrer l'analyse.

[x] Une fois l'analyse terminée, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.

[x] Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.

[x] Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.
0
roxymusik

Hello!! alors c'est très gentil à toi de vouloir m'aider ...mais je crois pas etre capable de faire tout ça lol...........il n'y a pas plus simple ? sinon tampis et merci quand même :)
0
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

C'est vraiment pas compliqué si tu suis à la lettre les instructions que je t'ai donné.. Après si tu préfères donner ton PC à un réparateur c'est toi qui voit mais ça serait bête.. :-)
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut roxymusik,

Je ne peux que te suggérer de faire confiance à Xplode.
Il va dépanner ton PC proprement et gratuitement.
Demande-lui de procéder étape par étape.
Insiste si une chose n'est pas comprise.
Avec ton pseudo, je ne doute pas que tu possèdes " un lecteur CD/DVD et un CD vierge ". ;)
Bonne chance.

Al.

Salut Xplode ;)
Il faudrait que ce topic aboutisse.
C'est un beau cas d'école.
J'ose croire que roxymusik va nous y aider en y participant activement.
0