Brancher écran PC + TV
Fermé
d4v1db
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
-
8 févr. 2011 à 17:22
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 9 févr. 2011 à 13:24
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 9 févr. 2011 à 13:24
A voir également:
- Brancher écran PC + TV
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
8 févr. 2011 à 18:27
8 févr. 2011 à 18:27
Déjà, c'est quoi comme type d'écran ? LCD ou plasma ? A Tubes cathodiques ?
Puis la résolution native de l'écran : HD Ready ? Full HD ?
Parce qu'après, faut savoir que si tu laisses l'affichage sur les 2 écrans, ben tu sera limité à la résolution de ton ordi sur ta TV. Alors qu'en affichage externe uniquement, t'auras la résolution max accepté par ta TV.
Au fait, tu n'as pas de sortie HDMI sur ton ordi et une entrée sur ta TV ?
Parce bon, c'est quand même le meilleur mode de branchement.
Et sinon, DVI. Les autres, oublie, VGA, péritiel et S-Vidéo, c'est de l'analogique. Sinon t'auras des conversions numérique vers analogique et analogique vers numérique, vaut mieux rester en branchement numérique.
Puis la résolution native de l'écran : HD Ready ? Full HD ?
Parce qu'après, faut savoir que si tu laisses l'affichage sur les 2 écrans, ben tu sera limité à la résolution de ton ordi sur ta TV. Alors qu'en affichage externe uniquement, t'auras la résolution max accepté par ta TV.
Au fait, tu n'as pas de sortie HDMI sur ton ordi et une entrée sur ta TV ?
Parce bon, c'est quand même le meilleur mode de branchement.
Et sinon, DVI. Les autres, oublie, VGA, péritiel et S-Vidéo, c'est de l'analogique. Sinon t'auras des conversions numérique vers analogique et analogique vers numérique, vaut mieux rester en branchement numérique.
d4v1db
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
8 févr. 2011 à 18:44
8 févr. 2011 à 18:44
c'est un LCD (les 2 ordi et tv) après c'est du HD mais te dire entre le Ready ou le Full alors là! ça a vraiment une grande importance ça???
ok ben si il faut basculer c'est pas grave...si il faut juste appuyer sur un bouton ça va...
par contre non, pas de sortie hdmi sur le pc mais même sur la carte graphique que je pense acheter plus tard il n'y aura que du DVI au mieux
tu me dis d'oublier les VGA ou le S-vidéo mais le problème c'est que si je branche mon écran PC en DVI, il faudra bien que j'utilise soit la prise S-vidéo soit la VGA pour la TV...j'ai pas envie de devoir débrancher les câbles sans arrêt...
ou alors je peux peut-être laisser mon écran PC en VGA, je fais pas une fixette sur la qualité, et envoyer sur la TV en DVI/HDMI (ça éxiste des câbles DVI/HDMI non?)
et après pour basculer faut faire avec le panneau de config?
ok ben si il faut basculer c'est pas grave...si il faut juste appuyer sur un bouton ça va...
par contre non, pas de sortie hdmi sur le pc mais même sur la carte graphique que je pense acheter plus tard il n'y aura que du DVI au mieux
tu me dis d'oublier les VGA ou le S-vidéo mais le problème c'est que si je branche mon écran PC en DVI, il faudra bien que j'utilise soit la prise S-vidéo soit la VGA pour la TV...j'ai pas envie de devoir débrancher les câbles sans arrêt...
ou alors je peux peut-être laisser mon écran PC en VGA, je fais pas une fixette sur la qualité, et envoyer sur la TV en DVI/HDMI (ça éxiste des câbles DVI/HDMI non?)
et après pour basculer faut faire avec le panneau de config?
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
8 févr. 2011 à 21:54
8 févr. 2011 à 21:54
Oui, la résolution à une importance quand même, sauf si bien sûr tu t'en fout de la qualité. De toute façon, le mieux est quand même de mettre en affichage externe et de sélectionner la résolution d'affichage max de ta TV.
mais si je comprend bien, ce n'est pas un ordinateur portalbe, mais un fixe. Donc t'as un écran d'ordi et une TV. Ouai, donc faut voir si t'as 2 sorties DVI, et sinon tu branches en VGA, vu que t'as pas trop le choix.
Et sinon, comme tu l'as dit, il existe des câbles DVI/HDMI. Mais ça équivaut à brancher en DVI sur la TV, vu que tu n'auras pas le son par la sortie DVI.
Puis pour le son, tu peux brancher en jack via la sortie jack de ta carte son jusqu'à l'entrée de ta TV, ou utiliser les câbles blanc et rouge de ton câble S-Vidéo. Si je me souviens bien, le rouge c'est le canal droite, et le blanc le canal de gauche.
Au fait, t'as quel Windows ?
Pour l'affichage c'est pas pareil d'un Windows à l'autre, entre XP et Vista/7 notamment.
mais si je comprend bien, ce n'est pas un ordinateur portalbe, mais un fixe. Donc t'as un écran d'ordi et une TV. Ouai, donc faut voir si t'as 2 sorties DVI, et sinon tu branches en VGA, vu que t'as pas trop le choix.
Et sinon, comme tu l'as dit, il existe des câbles DVI/HDMI. Mais ça équivaut à brancher en DVI sur la TV, vu que tu n'auras pas le son par la sortie DVI.
Puis pour le son, tu peux brancher en jack via la sortie jack de ta carte son jusqu'à l'entrée de ta TV, ou utiliser les câbles blanc et rouge de ton câble S-Vidéo. Si je me souviens bien, le rouge c'est le canal droite, et le blanc le canal de gauche.
Au fait, t'as quel Windows ?
Pour l'affichage c'est pas pareil d'un Windows à l'autre, entre XP et Vista/7 notamment.
d4v1db
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
8 févr. 2011 à 22:17
8 févr. 2011 à 22:17
j'ai windows XP, et oui il s'agit bien d'un fixe...
je te parlais d'un cable DVI/HDMI parce que j'ai pas d'entrée DVI sur ma télé...
ou le plus simple c'est peut-être juste d'avoir l'écran PC en DVI et la télé avec S-vidéo...
mais je vais quand même me renseigner sur les cartes graphiques avec sorties HDMI parce qu'au début je voulais prendre celle-là
https://www.pixmania.com/
mais j'en ai vu vite fait avec du HDMI à partir de 30€ donc il doit bien y avoir un compromis...
je te parlais d'un cable DVI/HDMI parce que j'ai pas d'entrée DVI sur ma télé...
ou le plus simple c'est peut-être juste d'avoir l'écran PC en DVI et la télé avec S-vidéo...
mais je vais quand même me renseigner sur les cartes graphiques avec sorties HDMI parce qu'au début je voulais prendre celle-là
https://www.pixmania.com/
mais j'en ai vu vite fait avec du HDMI à partir de 30€ donc il doit bien y avoir un compromis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SuperLumberjack
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
138
9 févr. 2011 à 02:20
9 févr. 2011 à 02:20
Je te conseille plutôt le VGA que le S-Vidéo, c'est quand même une qualité largement au dessus.
d4v1db
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
9 févr. 2011 à 12:25
9 févr. 2011 à 12:25
ok merci ;)
SuperLumberjack
Messages postés