Modele de document créé sous word

nohl3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé un modèle sous word 2007 (Vista) en créant un thème, des couleurs, j'ai aussi défini des tableaux ... Tout fonctionne bien chez moi mais lorsque je l'envoie à des personnes qui sont sous XP, elles ne voient pas tout ces éléments, c'est comme si je n'avais rien pré-défini. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

7 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

sa n'a rien a voir avec la version de windows qu'ils ont, sa vient de la version de microsoft office qu'ils ont. Demande leur quelle version ils ont et si c'est de vieilles version tel que office 2003 ou 95 c'est normal parce que le type fichier n'est pas le même
0
nohl3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Nathan,

non ils ont aussi 2007
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Où est le thème ? Où sont les jeux de couleurs ? Où sont les QuickParts (pour tes tableaux ?)

Par défaut, tout ça n'est pas dans le modèle.
Le thème est un format fichier de format THMX, les couleurs font l'objet d'un fichier de format XML.

Les quickparts, quant à eux, sont sauvegardés par défaut dans le fichier building blocks.dotx mais ils peuvent l'être dans un modèle quelconque.

Regarde, j'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/618-mais-ou-sont-passes-les-fichiers-de-personnalisation-.html

m@rina
0
nohl3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

oui je sais bien ... justement j'ai bien enregistré mes tableaux et ils ont été sauvegardés dans les building blocks.dotx ainsi que mon thème et mes couleurs. Mais sous Windows XP ils n'apparaissent pas ... cela veut-il dire qu'il faut à nouveau tout réenregistré sous windows XP, n'y-a-t-il pas une manip que je dois faire en plus pour éviter cela ?

Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Peut être que ces fichiers font partie des fichiers cachés. Vérifie que l'option Windows "Afficher les dossiers et fichiers cachés" soit bien cochée.
Il n'y a aucune raison que tu ne vois pas ces fichiers.

Sinon, quand tu es dans Word, fais comme si tu enregistrais le jeu de styles, ça doit t'ouvrir le dossier par défaut (en principe QuickStyles), et tu pourras vérifier que ton fichier est bien là.

Pour les QuickPart, tu as intérêt à enregistrer tes tableaux dans ton modèle.

m@rina
0

Oui j'ai bien tout vérifié de mon côté mais lorsque je l'envoie à une personne sous Windows XP, le style enregistré et les tableaux n'apparaissent pas. Je n'arrive pas à comprendre.
0

Tu envoies quoi exactement à la personne ?
0