Carte graphique pour proco Intel Cpu 280

Charles_07 Messages postés 3 Statut Membre -  
 fastman30 -
Bonjour,

Ayant conscience que mon ordinateur (sous XP) est avant tout un ordinateur de bureau je souhaiterai y ajouter de nouveau composant afin de pouvoir joué à certain jeux (Doom 3 en particulier) .

J'aimerai donc savoir si le fait de remplacer ma "carte graphique" : Intel(R) Chipset Family (qui n'est pas vraiment une carte graphique) par une carte plus puissante suffira ?

En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

tu as quoi en ram ? en processeur ??? en carte mere ?
0
Charles_07 Messages postés 3 Statut Membre

Voila vicelee les infos supplémentaire sur ma "bête" de compétition.

BIOS : Phoenix _ AwardBios v6. 00PG

Memoire : 1014MB RAM

Processeur : Intel(R) Pentium (R) D CPU 2.80GHz (2 CPUs)

fichier de pagination : 454 Mo utilisé, 1984 Mo dispo

Systeme d'exploitation : Xp pro

DirectX 9

Un bon PC de super marché en somme. Est il récupérable pour jouer ou suis je condamné à me limité au traitement de texte... ?
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

hum ...... ca va etre dur ... a mon avis tu ne dois pas avoir de ports pci express pour les noàuvelles cartes graphiques ..... la RAM il faudrait arriver à la pousser à 2048 Go .... personnellement doom 3 quake 4 je les fesait tourner sur un Athlon 64 , 3000 + avec 2048 de DDR , avec un 7300 GT à 256 Mo ..... sans pousser les resolution a fond j'obtenais un truc propre de meme pour farcry......

maintenant , est ce que ca vaut vraiment le coup de recycler un pc de cette façon ? et de depenser du fric dans des pieces neuves ???? la est la question ....
0
fastman30

non car meme avec un core i3 de base a 100 et une carte mere a 80euro en socket 1156 et une hd 5770 a 100euro plus 4go de ram en ddr3 a 50 60euro plus une alime 500watt certifier 80 + bronze a 50euro et un boitier a 30euro sa devrai suffire pour te refaire une configue au gout du jour car investire dans du agp +8 a presque 100euro pour la plus grosse franchement autant ce reffaire une configue
0